Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD/GLAM  |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 

1990 Bezerk
1991 Banzai !
2006 Bezerk 2.
 

- Style : MÖtley CrÜe, Poison, Twisted Sister, CrashdÏet
- Membre : Msg

TIGERTAILZ - Banzai ! (1991)
Par THE MARGINAL le 17 Février 2006          Consultée 2417 fois

"Bezerk" ayant connu un succès appréciable au Pays du Soleil Levant, Tigertailz a décidé de faire un cadeau à ses fans japonais en sortant un album composé de faces B de singles qui étaient sortis avant et après "Bezerk" avec Kim Hooker au chant, mais n'avaient jamais été publiées au Japon. L'anecdote de ce "Banzai !", c'est que le public britannique ne connait pas cet album et, gràce à la réédition de celui-çi en juin 2005, le découvre pour la première fois quelques années après sa sortie.

Comme je le disais donc, "Banzai !" regroupe les faces B des singles de Tigertailz. Cet album vaut quand même le détour, et pas qu'un peu. Par exemple, "Murderess" est d'un niveau largement supérieur à une simple face B et pourrait pretendre au statut d'hymne hard rock tellement ce titre est excellent: intro arrangée qui monte en puissance, gros refrain fédérateur et bombastique, appuyé de surcroit par des choeurs qui ne font pas semblant. Ce seul titre en dit long sur l'étendue du potentiel de Tigertailz.

Mais n'allez pas pour autant croire que ce "Banzai !" se résume à "Murderess" ! Non, d'autres titres méritent qu'on s'y attarde un moment. "Livin' without you" est un titre figurant originalement sur le premier album "Young and crazy" avec Steevi Jaymz au chant et avait été reprise en single lorsque Kim Hooker est arrivé ensuite. Ici, les facettes heavy et mélodiques du groupe sont bien mises en valeur. "Million dollar smile" montre les côtés fun et désinvoltes qui caractérisaient le hard rock n'roll teinté glam dans les 80's et au début des 90's. "She'z too hot" est un autre vieux titre de "Young and crazy", repris en live cette fois, et donne un aperçu de l'énergie et la conviction que déployait Tigertailz sur scène et on entend bien le public participer. On note également la présence du musclé "For a few dollarz more", très bon, et d'une nouvelle chanson(à l'époque), le glammisant "Taking the pain", en tant que bonus-track japonais.

Mais le clou de ce disque, c'est la présence de 2 reprises de classiques du thrash ! En effet, Tigertailz a repris "Creeping death" de Metallica et "Peace sells" de Megadeth". Par la même occasion, c'était un bon moyen de prouver que la gueguerre entre glammeurs et thrasheurs à l'époque était vraiment stupide et n'avait pas lieu d'être, d'autant qu'aimer le glam et le thrash, c'est compatible. Pour revenir à ces covers, Tigertailz s'en est sorti avec les honneurs, même si Kim Hooker a parfois tendance à imiter un peu James Hetfield et Dave Mustaine. D'autre part, la réédition 2005 de cet album contient un inédit qui apporte un air de fraicheur: le mid-tempo heavy "Love can kill" qui se distingue par un refrain catchy, très mélodique.

Finalement, "Banzai !" contient pas mal d'inédits de qualité, ainsi que quelques bonnes surprises. Ce sont les fans britanniques qui doivent être ravis de sa réédition. Et comme Tigertailz s'est reformé depuis plus d'un an environ, sachez qu'un nouvel album intitulé "Bezerk 2.0" est annoncé pour l'année 2006. Affaire à suivre, donc...

A lire aussi en HARD ROCK par THE MARGINAL :


FIREBIRD
N°3 (2003)
Hard/glam




THUNDER
The Magnificent Seventh (2005)
Du hard rock bluesy fait avec classe et maestria


Marquez et partagez




 
   THE MARGINAL

 
  N/A



- Kim Hooker (chant)
- Jay Pepper (guitare)
- Pepsi Tate (basse)
- Ace Finchum (batterie)


1. Murderess
2. Livin' Without You
3. Million Dollar Smile
4. She'z Too Hot (live)
5. Creeping Death
6. Nine Livez
7. Peace Sells
8. For A Few Dollarz More
9. Taking The Pain
10. Love Can Kill [bonus-track 2005]



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod