Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  COMPILATION

L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Cinderella
- Membre : Contraband
- Style + Membre : Rat Attack, Arcade, Dokken

RATT - The Essentials (2002)
Par THE MARGINAL le 15 Février 2006          Consultée 2568 fois

En 1991, une compilation retraçant la carrière de Ratt de 1981 à 1991 et ayant pour titre "Ratt&roll 8191" avait été lancée sur le marché par Atlantic. Son intêret principal était la présence d'un inédit("Nobody rides for free"), ainsi que de 2 titres tirés du Ratt EP. En 2002, une autre maison de disques(Warner/Rhino) lance une autre compilation de Ratt intitulée "The essentials".

Cette compilation regroupe 12 des titres principaux de Ratt. Le problème majeur de cette compilation, c'est qu'elle n'apporte absolument rien de plus par rapport à "Ratt&roll 8191". Cette fois-çi, il n'y a pas le moindre inédit à se mettre sous la dent, et encore moins d'extrait live. Vu que Ratt s'était reformé vers 1996, il eut peut-être été plu intéressant d'inclure 1 titre de "Collage"(sorti en 1997) et 1 autre du Ratt album(paru, lui, en 1999). Et bien, rien de tout ça sur cette compilation au rabais.

Vous connaissez déjà les "Round and round", "Back for more", "Lay it down", "Way cool Jr.", "Body talk" et "Lovin' you's a dirty job" ? Et bien, ils sont tous là. Si vous avez tous les albums de Ratt et/ou la compilation "Ratt&roll 8191", ce n'est même pas la peine de vous intéresser à ce produit qu'est "The essentials", d'autant que les 12 titres qui le composent figurent DEJA sur la compilation "Ratt&roll 8191". D'autre part, le Ratt EP, qui marquait les débuts rageurs et affamés du quintette americain en 83, a été zappé.

Vous l'aurez compris, cette compilation est vraiment inutile et ne sert qu'à encombrer les bacs. Il faudrait même rebaptiser "The essentials" "The strict minimum" car une compilation de 12 titres, c'est franchement insuffisant pour retracer le parcours d'un groupe qui a au compteur 1 EP, plus 7 albums studios(enfin, 5 jusqu'en 1990). Si un néophyte veut découvrir Ratt sans forcément acheter tous leurs albums d'un coup, il serait certainement préférable qu'il commence par la précédente compilation "Ratt&roll 8191".

A lire aussi en HARD ROCK par THE MARGINAL :


MARYSLIM
Maryslim (2002)
Du gros hard rock scandinave qui arrache




BATON ROUGE
Shake Your Soul (1990)
Du hard us classique et classieux


Marquez et partagez




 
   THE MARGINAL

 
  N/A



- Stephen Pearcy (chant)
- Robbin Crosby (guitare)
- Warren Demartini (guitare)
- Juan Croucier (basse)
- Bobby Blotzer (batterie)


1. Round And Round
2. Back For More
3. Wanted Man
4. Lay It Down
5. You're In Love
6. Dance
7. Way Cool Jr.
8. Lovin' You's A Dirty Job
9. Givin' Yourself Away
10. Body Talk
11. Heads I Win, Tails You Lose
12. One Step Away



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod