Recherche avancée       Liste groupes



      
HEAVY METAL  |  STUDIO

Commentaires (1)
Lexique heavy metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


CASUS BELLI - In The Name Of Rose (2005)
Par THE MARGINAL le 9 Décembre 2005          Consultée 1851 fois

L'histoire de Casus Belli remonte à la fin des 90's. Pour l'anecdote, son chanteur Panos Dedes avait à l'époque auditionné pour décrocher le poste de remplaçant de Rob Halford au sein de Judas Priest. Non retenu, il est retourné dans sa Grece natale et a fondé en compagnie du guitariste Panos Arvanitis le groupe Casus Belli. Celui-çi a fait ses débuts discographiques en 2001 avec "Mirror out of time". Il faut attendre 4 ans pour voir Casus Belli donner une suite à ce disque.

En effet, le deuxième album "In the name of rose" sort en 2005 chez le label allemand LMP et, de ce fait, bénéficie d'une meilleure distribution mondiale et d'une exposition médiatique plus conséquente.

Casus Belli pratique un heavy metal de facture classique, mais toutefois fort plaisant à écouter. C'est sur les titres les plus puissants, les plus percutants, voire rapides que le groupe grec est le plus performant, le plus convaincant. "I'm your master", "Diamond crown", "Isolation", "Wrongly right" sont très efficaces dans le genre et envoient la purée de façon jouissive. Dans un registre different, Casus Belli a composé quelques mid-tempos de qualité tels que "Vengeance is my law", le mélodique "Edge of the knife", "Naked sun", tandis que l'instrumental "Whispering", parsemé de guitares acoustiques, vient apporter une touche plus relax à l'album et permet à celui-çi de cloturer les débats calmement.
Les autres titres de ce disque sont, en revanche, plus dispensables car moins inspirés et le groupe grec ne s'est , semble-t-il, pas totalement affranchi de ses influences sur ce coup.

"In the name of rose", sans être l'album de l'année, est un bon disque de heavy metal qui devrait ravir les fans de Judas Priest, Iron Maiden, Queensrÿche. Si Casus Belli parvient à l'avenir à ajouter un soupçon d'originalité à sa musique, il peut devenir un groupe plus important car le potentiel est là: le chanteur Panos Dedes, à la voix tour à tour puissante, mélodique et hargneuse, est très bon dans son domaine, tandis que les musiciens ont un jeu solide.

A lire aussi en HEAVY METAL par THE MARGINAL :


CHASTAIN
The Voice Of The Cult (1988)
Heavy metal




TNT
Knight Of The New Thunder (1984)
Heavy metal


Marquez et partagez




 
   THE MARGINAL

 
  N/A



- Panos Dedes (chant)
- Panos Arvanitis (guitare)
- Fotis Anagnostou (basse)
- Frank Huber (batterie)


1. I’m Your Master
2. Vengeance Is My Law
3. Holy Gates (in The Name Of Rose)
4. Diamond Crown
5. Edge Of A Knife
6. Initiation (promised Land)
7. Isolation
8. Naked King
9. Wrongly Right
10. Eastern Dance
11. Whispering



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod