Recherche avancée       Liste groupes



      
GRINDCORE  |  STUDIO

Lexique grindcore
L' auteur
Acheter Cet Album
 


ANAL CUNT - 40 More Reasons To Hate Us (1996)
Par GORR le 8 Février 2006          Consultée 3763 fois

Le grindcore. Style des plus controversés, il faut le dire. Inécoutable, dégueulasse, sans intêret et chétif: voilà sa réputation ! Les groupes cachent leur musique derrière une barrière infranchissable de propos choquants et de pochettes abjectes ! Sexe, violence, scatophilie et hémoglobine... rien n'échappe à ces fous furieux de la cruauté ! Mais ANAL CUNT n'est pas de cela ...
Avec un répertoire de plus de 17 disques, en à peine 14 ans d'existence, ANAL CUNT représente la connerie, la violence, l'agressivité, la haine, l'intense, le mal et le plus important l'humour ! Le gang américain voit le jour en 1988, grâce à Seth Putnam, et sort son premier album en 1991 qui restera un des seuls auto-produits ! Oui je souligne ce fait, car les américains sont un des premiers groupes de grindcore déjantés de la planète à avoir été signé sur un label, et même sur plusieurs par la suite (ouais ouais, ils ont même été faire un tour chez Earache Records) !

Mais ANAL CUNT reste un groupe très underground. Je ne serais pas étonné d'ailleurs, que nombre de mes lecteurs apprennent l'existence du groupe grâce à cette chronique. Je ne vous raconte pas ce que j'ai dû faire pour me procurer cet album d'ailleurs ! Le groupe ne recherche pas la gloire, mais tout simplement à se marrer en produisant une musique incensée avec des musiciens toqués jusqu'au moindre neurone restant dans leur crâne inconsistant ! Et entre pochettes loufoques et paroles délirantes, ANAL CUNT se réserve le droit de l'abettissement sonore.
Mais la musique des américains reste toutefois très acceptable ! Des pâtés sonores munis de riffs répétitifs et d'un chant modulé inaudible, ne sont pas présents sur cet album, rassurez vous. Lassant la part belle à des guitares simplistes mais aguicheuses, et à un chant acariâtre et hurleur.
ANAL CUNT nous sert sur un plateau, 42 morceaux de grindcore bruyant et des plus extrêmistes, pour 30 minutes de délire auditif ! Les riffs sont bons, voir excellents. La batterie crache toute sa haine à coup de blast beast invincibles et la basse joue son rôle prépondérant en ce qui concerne la lourdeur de certains morceaux ! 10 secondes, 25 secondes, 35 secondes, maximum 59 secondes, mais pas plus ! Voilà la règle d'or du grindcore américain d'ANAL CUNT !

Le chant est criard et beuglant. Se rapprochant plus du black metal que du death metal, le chanteur se déchire les cordes vocales en disant tout ce qui lui vient à l'esprit dans la seconde ! Alternant les passages voix clairs pour les compositions humoristiques qui font mouche, aux passages criards et dantesques, pour une approche de la brutalité réussie avec succès !

L'humour. J'en parlais au début, et il faut dire que ANAL CUNT va surtout puiser son grindcore vers ce côté ! Les noms des morceaux sont des plus burlesques et les effets sonores sortis de je ne sais où embellisent le tout. En fait, l'album ne se résume qu'en une seule chanson, d'une durée de 30 minutes, où toute l'absurdité, l'extravaguance et la démense de Seth Putnam et ses potes se libéreront au grand jour !

Bref, faites comme moi ! Prenez ça au 30 millième degré et régalez vous de la violence fournie par ANAL CUNT ! "40 More Reasons To Hate Us" est un excellent album. Un pillier du grindcore américain, et ANAL CUNT reste un des meilleurs dans la profession ! La brutalité est certes présente tout au loin de l'album, mais celui-ci demeure tout de même fort accrocheur ! En perfusion ou en ragoût, moi ça me dérange pas !

PS : le temps que vous avez mis à lire cette chronique, aurait permis à ANAL CUNT de composer et d'enregistrer un album ^_^ !

A lire aussi en GRINDCORE par GORR :


FUCK... I'M DEAD
Bring On The Dead (2001)
Ca blaste, ça hurle ... c'est du grindcore !




TERRORIZER
Darker Days Ahead (2006)
Le retour ultime du grind old-school


Marquez et partagez




 
   GORR

 
  N/A



- Seth Putnam (chant, guitare)
- Tim Morse (batterie, chant sur 39)
- Scott Hull (guitare)
- Phil Anselmo (guitare sur 34 et 41, chant sur 4, 6, 7, 8, 11, 12, 14, 15,)


1. Face It, You're A Metal Band
2. Punching Joe Bonni's Face In
3. Kill Women
4. Steroids Guy
5. Everyone In Allston Should Be Killed
6. I Noticed That You're Gay
7. Dead, Gay, And Dropped
8. You Look Divorced
9. I Hope You Get Deported
10. Mike Mahan Has Gingivitis
11. Trapped
12. You're A Fucking Cunt
13. Phyllis Is An Old Annoying Cunt
14. Al Stankus Is Always On The Phone With His Bookie
15. Bill Scott's Dumb
16. Harvey Korman Is Gay
17. You Fucking Freak
18. Theme From Three's Company
19. Jeanine Jizm Is A Freak
20. Everyone In Anal Cunt Is Dumb
21. I Just Saw The Gayest Guy On Earth
22. Johnny Violent Getting His Ass Kicked By Morrisey
23. Metamorphosis
24. I'm Sick Of You
25. Howard Wulkan's Bald
26. You're A Trendy Fucking Pussy
27. Tom Arnold
28. I Got Athletes Foot Showering At Mike's
29. Big Pants, Bigger Loser
30. Marc Payson Is A Drunk
31. Your Family Is Dumb
32. Furnace
33. You're Dumb
34. Van Full Of Retards
35. Deche Charge Are A Bunch Of Fucking Losers
36. Everyone In The Underground Music Scene Is Dumb
37. Dumb, Fat, And Gross
38. I'm Not Stubborn
39. Mike Mahan's Sty
40. 02657
41. Gloves Of Metal
42. Bonus Track



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod