Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD FM / A.O.R   |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Style : Harem Scarem

FIORE - Today Till Tomorrow (1998)
Par THE MARGINAL le 30 Janvier 2006          Consultée 1520 fois

L'album "Today till tomorrow", sorti en 1998, a marqué le retour du chanteur Jon Fiore qui, dans les 80's, s'était illustré en tant que vocaliste du groupe Preview, puis en enregistrant un titre pour la B.O du film "The heavenly kid". Par la suite, il avait été dans l'ombre et allongé la liste des artistes ayant enregistré un album jamais publié au cours des 90's. Gràce à son ami Harry Hess (chanteur de Harem Scarem), il monte le projet Fiore qui sort son premier album en 1998, donc.

Cet album s'adresse particulièrement aux fans de Harem Scarem puisqu'il rassemble pas mal d'inédits de Harem Scarem en personne. Ces inédits en question ont probablement subi un petit lifting par rapport à la forme qu'ils avaient à l'origine puisqu'il oscille entre le son mélodique des 80's et celui, plus moderne, de la fin des 90's. D'ailleurs, ce sont les 2 piliers de Harem Scarem qui ont produit ce disque. "Today till tomorrow" regorge de bonnes, voire d'excellentes compos. "Out of love", servi par une jolie intro acoustique, est vraiment magnifique et aurait pu être un gros hit s'il avait figuré sur un des opus de Harem Scarem. Le chaleureux "All along", avec son refrain prenant, le bluesy "It can only get better" et son intro/outro aux accents folk, le mélodique "Today till tomorrow" qui oscille entre pop et hard, "How many times" et l'excellent big-rock "Whatever I want" plus nettement orientés 80's représentent, selon moi, les temps forts de cet album un peu particulier.

On trouve également sur cet opus 4 ballades, ce qui est beaucoup trop à mon goût. Je n'accroche pas à "Don't take it too fast" et "Corner of my mind". La ballade acoustique "Strong enough", avec de somptueuses parties de guitares sèches, et "Someday soon", pleine de sensibilité et d'émotion, rehaussent tout de même le niveau d'inspiration dans ce domaine-là.

Au final, ce premier disque de Fiore possède le nécessaire pour ravir les fans de Harem Scarem et la voix chaude et éraillée de Jon Fiore apporte une certaine dimension à ces titres. D'autre part, les musiciens qui entourent le chanteur sont très bons. Il est juste dommage qu'il y ait un trop-plein de ballades car les compos plus rock sont les plus efficaces dans l'ensemble.

A lire aussi en HARD FM / A.O.R par THE MARGINAL :


ICON
Night Of The Crime (1985)
Hard fm / a.o.r




ATTRACTION
Get Up N'shake (1999)
Du hard fm plutôt rare...


Marquez et partagez




 
   THE MARGINAL

 
  N/A



- Jon Fiore (chant)
- Serge Tremblay (guitare)
- Doug Elash (basse)
- Paolo Erme (batterie)


1. Out Of Love
2. All Along
3. It Can Only Get Better
4. Don't Take It Too Fast
5. Anything
6. Today Till Tomorrow
7. Strong Enough
8. How Many Times
9. Corner Of My Mind
10. Whatever I Want
11. Someday Soon



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod