Recherche avancée       Liste groupes



      
HEAVY METAL  |  STUDIO

Commentaires (3)
Lexique heavy metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Membre : Yngwie Malmsteen , X Japan
 

 Site Officiel (684)
 Site Officiel (366)
 Site Officiel Du Groupe (nouvelle Url) (498)

LOUDNESS - Racing (2005)
Par NAUSICA75 le 25 Novembre 2005          Consultée 4407 fois

Dans les années 80, Loudness (déjà 23 années de carrière) était un groupe de heavy-metal culte apprécié par de nombreux fans à travers la planète. Le guitariste, Akira Takasaki, est un vrai virtuose et était capable de rivaliser avec les meilleures gâchettes américaines …
Après un virage commercial vers la fin des années 80 en engageant Mickael Vescera (ex-Malmsteen, Reign of Terror) comme chanteur, sans véritable succès commercial, ils décidèrent de suivre la mode et d’accentuer le coté heavy de leur musique vers le grunge puis dans un style « à la Pantera », plus sale, plus violent, plus direct. Fini les soli de guitare, le coté technique. Ce fut le début vers une terrible descente en enfer, les fans ne suivant pas la nouvelle direction musicale du groupe.

Le groupe enregistra avec la précision d’un métronome de nombreux albums et les voici qui reviennent en 2005 avec leur vingt-quatrième opus studio, j’ai nommé « Racing » avec ses 14 titres bien « rentre-dedans ».
Alors que vaut cette nouvelle cuvée 2005 ? Pas de grand changement sinon que nous avons à faire au line-up originel. Cependant pas de retour aux sources, le groupe évoluant dans un style heavy-metal/power metal.

D’emblée Akira nous montre toutes les facettes de son talent en imitant le son d’une moto et son accélération avec sa guitare, puis le groupe part sur un tempo élevé : « Racing ». Les riffs sont très efficaces, bien techniques à souhait. Je trouve par contre que la voix du chanteur se trouve légèrement en retrait par rapport aux autres instruments. La plupart des titres sont de grandes qualités comme « Exultation », « Speed Maniac », « Telomerase » et « Believe It Or Not ». Les titres sont bien compacts, assez courts, et le tout me parait bien homogène. Le tempo se fait beaucoup plus lent sur un titre comme « Tomorrow is not promised » par exemple. Le guitariste fourmille d’idées assez judicieuses, ce qui rend le disque finalement assez varié. « Unknown civilians » commence par un petit clin d’œil à Malmsteen (genre petite descente de guitare) pour définitivement s’en séparer après quelques secondes. Finalement un bon album que ce millésime 2005.

Loudness n’est pas mort, si vous aimez le power metal, un peu speed, vous serez comblé par cet album. Par contre, si vous vous attendez à trouver les memes recettes qui ont fait le succès de Loudness dans les 80’s, passez votre chemin.

A lire aussi en HEAVY METAL par NAUSICA75 :


BALANCE OF POWER
Perfect Balance (2001)
Encore une bombe mélodique ...




BUCKETHEAD
Enter The Chicken (2005)
Même effet qu'une bombe nucléaire ... EXCELLENT


Marquez et partagez




 
   NAUSICA75

 
  N/A



- Takasaki Akira (guitars)
- Niihara Minoru (vocals)
- Yamashita Masayoshi (bass)
- Higuchi Munetaka (drums)


1. Racing
2. Exultation
3. Lunatic
4. Believe It Or Not
5. Power Generation
6. Speed Maniac
7. Live For The Moment
8. Crazy Samurai (album Version)
9. Telomerase
10. Tomorrow Is Not Promised
11. Misleading Man
12. R.i.p. (album Version)
13. Don't Know Nothing
14. Unknown Civilians



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod