Recherche avancée       Liste groupes



      
POWER METAL  |  STUDIO

Commentaires (1)
Lexique power metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Style : Stratovarius

AFTERWORLD - Dark Side Of Mind (1997)
Par PIERRE le 1er Décembre 2002          Consultée 2986 fois

AFTERWORLD est un quintette finlandais qui a réalisé, avec ce "Dark Side Of Mind", un premier album de fort belle facture. C'est, en fait, une chronique fort élogieuse de Hard'n'Heavy qui m'a donné l'envie d'y jeter une oreille, et je dois dire que je n'ai pas été déçu. Cet album était déjà disponible en Finlande depuis 1997, mais n'a été disponible dans nos contrées qu'en 1999, suite à une signature chez Noise.

Musicalement, AFTERWORLD pratique un Heavy Metal assez puissant. La rythmique est assez béton, un peu comme ICED EARTH mais en moins haché, plus mélodique. Le soliste, de son côté, s'en sort plus qu'honorablement, avec un jeu très technique. Quant au chant, il est plutôt grave, son timbre se rapprochant un peu de celui de John Bush (ANTHRAX et ARMORED SAINT), en plus clair.
Les morceaux, plutôt mid-tempo, sont tous assez accrocheurs. L'ambiance générale de l'album est plutôt sombre (comme l'évoque le titre de l'album, d'ailleurs), mais des chansons comme "To The Afterworld", "Lost In The Dark" ou "Sixteen Innocent Children" se retiennent assez facilement. Et comme chez la plupart des groupes finlandais, le son est assez puissant et soigné, même si l'album n'a été produit ni au Finnvox, ni au Tico-Tico ni aux studios Astia, mais dans un petit studio du nom de Neo Studio, situé dans une ville du nom d'Oulu, quelque part du côté de la Laponie.

Seul défaut de cet album, l'horrible pochette et le livret très sommaire, dans lequel il n'y a pas les paroles, juste les photos des cinq membres du groupe.
En définitive, "Dark Side Of Mind" est un excellent album qui vaut réellement le coup d'être découvert. AFTERWORLD a sa place auprès des plus grands groupes de Heavy Metal contemporains, sans avoir aucunement à rougir de la comparaison.

A lire aussi en POWER METAL par PIERRE :


CUSTARD
For My King (2000)
Power metal




WHITE SKULL
Public Glory, Secret Agony (2000)
Power metal


Marquez et partagez




 
   PIERRE

 
  N/A



- Mika Kuokkanen (vocals)
- Petri Saasko (guitar)
- Ville Koskela (guitar)
- Marko Salo (bass)
- Jani Outinen (drums & keyboards)


1. Dark Side Of The Mind
2. To The Afterworld
3. Lost In The Dark
4. Never Ending Sleep
5. Sixteen Innocent Children
6. Power To Kill
7. The End Becomes
8. The Silence Of The End
9. Virtual Angel
10. Touch Of Hate
11. The Final Winter
12. Prison Without Walls
13. Are We Alone



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod