Recherche avancée       Liste groupes



      
METAL SYMPHONIQUE  |  STUDIO

Commentaires (4)
Metalhit
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Style : Stratovarius
- Membre : Swedish Erotica, Fatal Force, Hartmann, Luca Turilli's Rhapsody , Masterplan, 21 Octayne
 

 Site Officiel (661)
 Myspace (258)

AT VANCE - Chained (2005)
Par NAUSICA75 le 16 Novembre 2005          Consultée 4054 fois

Ayant découvert At Vance avec l'album "Only Human" en 2002 qui avait été pour moi une belle surprise tant cet album était réussi, varié et bien produit, je me suis procuré cette nouveauté. Moins intéressé ces dernières années par ce genre de musique speed/metal mélodique, je suis content d'écouter à nouveau ce groupe composé de musiciens de grande qualité.
Si l'arrivée de Mats Leven (ex-Malmsteen, ex-Lion's share) au chant, après le départ de Olli Hartmann, amenait un certain renouveau sur leur précédent album "The Evil In You", le changement de section rythmique sur ce nouvel album apporte la touche finale à un remaniement total de line-up, sans que ça ne saute vraiment à l'oreille cette fois-ci, il faut bien le reconnaître.

L'excellent guitariste influencé par le maitre suédois et ses ambiances neo-classiques, leader, et fondateur de At Vance, Olaf Lenk, ne déroge pas vraiment à cette règle car dès les premières mesures de "Rise From The Fall" qui ouvre l’album, l’ambiance neo-classique servie par une rythmique galopante (comme pour le titre très speed "Run for your life") n'est pas ce qu’il y a de plus étonnant, tout comme "Tell Me" et bien d'autres, tout à fait dans l'esprit At Vance.
C’est aussi le même constat sur des titres plus lents comme "Chained", où la voix de Mats Leven aide forcément à la comparaison avec une période d’un certain MALMSTEEN (à écouter "Run leave") pour qui il poussa la chansonnette dans un temps passé, en nous proposant un superbe "Heaven" et un "Two Hearts" qui semblent inspirés par Rainbow période J.L.Turner (on reste toujours dans un certain milieu, je vous l’accorde).
Avec le titre "Live For The Sacred", un des plus lents et aussi un des plus aboutis de l'album, la guitare et le chant nous démontrent leurs talents. Ce nouveau At Vance n'est donc pas des plus aventureux, d'ailleurs on y retrouve un extrait des Quatre Saisons de Vivaldi (comme dans l'album "Only Human" mais très caricatural de l'univers néo-classique des guitaristes hardeux) mais la qualité et le talent étant au rendez vous, ce "Chained" reste un album très recommandable et appréciable.

En bref, un très bon album de speed/hard mélodique que je recommande à tous ceux qui aiment ce style de musique. Les fans de musique sous influence "classique" et de bons plans "guitare" seront eux-aussi servis.

A lire aussi en METAL SYMPHONIQUE par NAUSICA75 :


ADAGIO
Dominate (2006)
Un album qui s'améliore au fil des écoutes ...




ARK STORM
Beginning Of The New Legend (2003)
Le meilleur clone d'Yngwie Malmsteen


Marquez et partagez




 
   NAUSICA75

 
  N/A



- Mats Leven (vocals)
- Olaf Lenk (guitars + keyboards)
- John A.b.c. Smith (bass)
- Mark Cross (drums)


1. Rise From The Fall
2. Heaven
3. Tell Me
4. Chained
5. Now Or Never
6. Two Hearts
7. Invention # 13
8. Run/leave
9. Live For The Sacred
10. Vivaldi Winter
11. Run For Your Life



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod