Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  STUDIO

Commentaires (1)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


TOKYO DRAGONS - Give Me The Fear (2005)
Par THE MARGINAL le 1er Novembre 2005          Consultée 2808 fois

Tokyo Dragons: voilà déjà un petit bout de temps qu'on avait entendu parler de ce groupe anglais qui avait lancé en éclaireur 2 singles lui ayant permis de se faire remarquer. C'est en cette année 2005 que son premier album studio "Give me the fear" voit le jour. L'occasion est donc idéale pour faire plus ample connaissance avec ce quartette britannique.

A l'écoute du premier titre, le mid-tempo "What the hell", on s'aperçoit que Tokyo Dragons évolue dans le registre du hard rock teinté 70's et met les grosses guitares en avant. Le titre en question est plutôt plaisant et on a hâte de savoir ce que la suite va donner.

La suite est de facture fort satisfaisante comme l'attestent l'accrocheur "Get'em off", le vitaminé, puissant et rugissant "Do you wanna ?", avec son refrain joyeusement repris en choeurs, "Let it go" et sa rythmique soutenue, "Johnny don't wanna ride" qui a des relents punkisants très prononcés, le merveilleux "Teenage screamers" qui a tout d'un hymne fédérateur avec son hard boogie irrésistible(et que le groupe avait sorti en single, d'ailleurs), le mid-tempo swinguant "Ready or not" ou encore "Rockin' the stew" avec ses guitares tourbillonnantes. Tous ces titres sont efficaces et semblent tout indiqués pour plaire aux adeptes du hard rock des 70's, d'autant qu'on reconnaît les influences de AC/DC, Kiss, Motorhead, voire Thin Lizzy par moments. Pour comparer avec des groupes plus récents, on peut trouver à Tokyo Dragons des points communs avec Young Heart Attack et les Datsuns, même si on perçoit aussi les différences entre eux...

Si vous cherchez une ballade sur ce disque, j'aime autant vous dire que vous perdez votre temps car il n'y en a pas une seule. En effet, "Give me the fear" fait la part belle à l'énergie, aux riffs de guitare graisseux et mordants (sans oublier les solos, bien sûr).

Pour un premier effort discographique, Tokyo Dragons s'en est bien sorti et se présente comme un solide espoir du hard rock. "Give me the fear" n'est pas un chef-d'oeuvre ultime, mais s'avère suffisamment bon pour plaire aux amateurs de hard rock et poser les bases d'un futur prometteur. Espérons que Tokyo Dragons ait reservé le meilleur pour la suite. En tout cas, l'Angleterre tient là un groupe prometteur et The Darkness(dont le prochain album ne tardera pas à sortir, d'ailleurs) est désormais moins seul...

A lire aussi en HARD ROCK par THE MARGINAL :


AMERICAN HEARTBREAK
You Will Not Be Getting Paid (2003)
Hard rock




PUMP
Breakdown To Breakthrough (2006)
Du heavy-rock costaud et de grande qualité


Marquez et partagez




 
   THE MARGINAL

 
  N/A



- Steve Lomax (chant, guitare)
- Mal Burk (guitare)
- Mathias Stady (basse)
- Phil Martini (batterie)


1. What The Hell
2. Get´em Off
3. Do You Wanna ?
4. Come On, Baby
5. Let It Go
6. Johnny Don´t Wanna Ride
7. Teenage Screamers
8. Ready Or Not
9. Burn On
10. Rockin´the Stew
11. Chasing The Night



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod