Recherche avancée       Liste groupes



      
ROCK HARD  |  STUDIO

Commentaires (5)
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Membre : Led Zeppelin, Page - Plant

Robert PLANT - Mighty Rearranger (2005)
Par MOMO HEARTBREAKER le 15 Octobre 2005          Consultée 4096 fois

Saluons le retour d’un des plus grands monsieurs de notre communauté, j’ai nommé Robert Plant ! Pour les retardataires, ce personnage ne fut autre que le frontman d’un des plus grands groupes de hard rock de l’histoire : Led Zeppelin. Ce grand chanteur, aussi à l’aise avec les graves qu’avec les aigus surhumains, fut l’auteur d’un parcours solo moins prestigieux : l’excellent, y côtoie sans vergogne le plus dispensable. « Mighty Rearranger » est le prolongement en plus accessible et plus fondamentalement rock (voire hard) du très bon « Dreamland » (sortit en 2002), déjà marqué du sceau de la collaboration avec le collectif des Strange Sensations. Derrières ce nom, se cache une joyeuse bande de jeunes musiciens talentueux auteur d’une mixture mélangeant le psychédélisme des 60’s, des arrangements modernes teintés de world music et bien entendu du bon vieux hard rock des seventies (le meilleur ?).

Ne tournons pas autour du pot ça fait un bon mois que CD tourne sur ma platine et je m’en lasse toujours pas : bref, c’est une bombe. Plant chante comme un dieu bien qu’il ne nous gratifie plus de cris de chat aussi haut perchés, il n’en reste pas moins un chanteur caméléon d’exception aussi sensuel que bluesy. Bref, notre homme connaît son affaire et a le groove en lui ! Tous les titres apportent leur lot de surprises ou de trouvailles. D’ailleurs, on peut saluer la méticulosité dans le choix de ces derniers car composer de bons morceaux est une chose et savoir les positionner sur une galette relève d’un travail d’orfèvre. Ainsi ce « Mighty Rearranger » s'écoute tout seul et rien ne vient perturber le plaisir de l’auditeur, malgré la complexité de certain morceaux, car cet album est une invitation au partage. En outre il s’agrémente de splendides textes, l’on notera pour la petite histoire « Takamba » et « Freedom Fries » qui évoquent avec pudeur les attentats londoniens ainsi que le touchant « Brother Ray » en forme d’hommage au génie de la soul rythm'n blues délicieusement retro…

Au final, on tient là l’un des plus beaux disques de Robert Plant, qui devrait plaire au plus grand nombre car plus délicieusement hard que ses dernières réalisations. A noter, l’excellent single accompagnant la sortie de l’album « Shine It All Around » où l’ombre du grand Zeppelin rôde !

A lire aussi en DIVERS :


ORCHID
Chaos Is Me (2000)
Power violence? screamo? ultime....




KING'S X
Faith Hope Love (1990)
Démonstration d'une personnalité forte et unique !

(+ 1 kro-express)

Marquez et partagez




 
   MOMO HEARTBREAKER

 
  N/A



Non disponible


1. Another Tribe
2. Shine It All Around
3. Freedom Fries
4. Tin Pan Valley
5. All The Kings Horses
6. The Enchanter
7. Takamba
8. Dancing In Heaven
9. Somebody Knocking
10. Let The Four Winds Blow
11. Mighty Rearranger
12. Brother Ray



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod