Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK/GLAM  |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 


HOLLYWOOD PARTY - Like A Tattoo (2005)
Par THE MARGINAL le 13 Octobre 2005          Consultée 1590 fois

Des groupes de hard rock à tendance glam, ça ne court pas les rues en France. Pourtant, Hollywood Party, quartette originaire du Doubs, revendique clairement ses influences et lorsqu'on écoute leur premier album "Like a tattoo", on sent que les membres du groupe ont été nourris par la musique de AC/DC, Kiss, Mötley Crüe et Poison. Avouez quand même qu'il y a nettement pires comme références. Et ça tombe bien: comme ce sont des noms qui me parlent, je me suis donc intéressé à ce premier opus de Hollywood Party.

Ce premier album est un véritable hommage à l'état d'esprit fun qui régnait dans les 80's et on sent chez les musiciens l'envie de bien faire, malgré une production artisanale. Dans ce contexte, les titres les plus convaincants sont "Rock n'roll band", l'entêtant "Like a tattoo" avec ses intonations "acédèciennes", "Take it or leave it", dont le début est assez proche de "Ride the wind" de Poison, le mid-tempo "Back to L.A" qui donne vraiment envie de voir le rêve americain pour de bon (je fais référence à l'époque où les clubs en Californie étaient pleins à craquer chaque soir), "Alive n'kickin' " avec son refrain fédérateur et sa rythmique qui donne irrémediablement envie de taper du pied, le musclé et déchainé "American life" qui dépote méchamment(perso, c'est mon titre préféré de l'album) et, dans l'esprit, s'inscrit dans la même veine que "Back to L.A", le mid-tempo ultra-catchy "Pretty junkie", ou encore "Love is a game". A signaler également qu'en tant que bonus-track figure "Take my hand", une ballade acoustique assez conventionnelle et, somme toute, pas indispensable.

Ce premier album comporte quand même quelques défauts. En premier lieu, la production, comme c'est indiqué plus haut. Celle-çi n'apporte pas aux compos le côté clinquant qui les transcenderait et on peut penser que le groupe a fait avec les moyens du bord. D'autre part, on a parfois l'impression que le groupe se répète et un peu plus de variété dans les compos aurait peut-être apporté un plus à l'album...

Malgré tout, ce premier effort discographique de Hollywood Party est quand même porteur d'espoir pour l'avenir. Espérons que ce quartette continue de travailler sur sa musique et peut-être qu'on aura un prochain album encore meilleur. En tout cas, Hollywood Party mérite des encouragements car les groupes défendant le glam en France sont très rares et ça fait du bien de voir des musiciens prendre le contre-pied des tendances actuelles, surtout dans un pays comme le notre. D'autre part, c'est sur scène que le hard rock glammisant teinté 80's de Hollywood Party prend toute sa dimension.

A lire aussi en HARD ROCK par THE MARGINAL :


Robin BLACK & INT. ROCK STARS
Instant Classic (2005)
Du glam plein de pêche qui donne la patate




TRIXTER
Hear ! (1992)
Le meilleur album de trixter !


Marquez et partagez




 
   THE MARGINAL

 
  N/A



- Remy Capdevilla (chant)
- Alain Pablo (guitare)
- Vincent Generet (basse)
- Hervé Martinien (batterie)


1. Rock Nn Roll Band
2. Just Havin' Fun
3. Like A Tattoo
4. Take It Or Leave It
5. Lookin' 4 Love
6. Whiskey River
7. Back To L.a
8. Alive N' Kickin
9. American Life
10. Pretty Junkie
11. Girl
12. Love Is A Game
13. Take My Hand



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod