Recherche avancée       Liste groupes



      
BLACK SYMPHO / ATMO  |  DEMO

L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Raven Woods
- Style + Membre : Azarath

BEHEMOTH - ... From The Pagan Vastlands (1993)
Par GORR le 17 Novembre 2005          Consultée 5469 fois

Armures étincelantes, cavaliers armés, épées hors du foureau, sabots bruyants ... quelque part, se dessinaient dans la pénombre d'une forêt noire, trois combattants, fiers et preux. Ils idolâtraient leur roi, et le servir était leur seul rêve. Ils se préparaient à l'évènement qui allait changer leur vie à jamais. Armés de leur première démo qu'ils nommèrent "... From The Pagan Vastland" ils avançaient peu à peu sous les sons brumeux et glissants du vent ... Une heure de route sur leur fiers et fidèles compagnons destriers s'était écoulée, et l'enceinte sombre et noire, où une ambiance et une odeur malsaine se sentaient de plus en plus à mesure qu'ils avancaient vers le chateau de leur seigneur, était enfin à portée de vue ... L'heure du jugement était proche, prenant leur courage à deux mains, les grilles puantes et suantes de l'édifice obscur s'ouvrirent, et les combattants de "Behemoth" entrèrent pour jouer leur destin !

Une odeur infecte imprégna leurs narines, un froid polaire les enveloppa et une brise glacée vint érafler leur peau déjà luisante et humide. Tous étaient plantés là, transis par la peur et torturés par l’attente ! Un messager vint les appeler : le seigneur "Pagan Records" allait enfin les recevoir et écouter leur oeuvre ... Frayeur et joie remplirent directement leurs coeurs ! La concrétisation de leur travail acharné allait enfin payer. Deux ans après leur union, deux longues années où chacun d’entre eux s’était efforcé de composer, écrire et mettre son cœur à l’ouvrage pour retranscrire les combats et la vie intenable des guerriers de ce monde chaotique.
Les fiers gaillards pénetrèrent dans la salle du seigneur, le Sir Pagan, assis sur son trône, ne bougea pas d'un pouce, son messager prit des mains de Nergal, combattant fort et sûr de lui, ce "...From The Pagan Vastland" ! Le seigneur ne bougeait toujours pas, une partie de son visage si grave dans le noir, une autre était baignée dans le peu de lumière que laissait échapper la salle si bien que ses réactions visuelles étaient difficiles à percevoir. A la fin de "From The Hornedland To Lind", premier titre de cette offrande, celui-ci inclina légèrement la tête en signe d'approbation, et son serviteur mit tout de suite en marche "The Winter Kingdom". Nergal et ses compagnons, angoissés, au centre de la pièce, ne savaient que faire ... à part écouter leur musique ... ce black metal, aux riffs de guitares récurrents, aux mélodies simplistes mais captivantes, derrière des claviers ténèbreux et un chant black metal d'une prestance fantastique ...

La suite de la démo, passait et s'écoulait comme un sablier dont la substance tombait trop vite, le Sir, entre quelques gestes et quelques paroles à son serviteur et messager, ne leur avait pas encore adressé une once de parole. Le froid polaire et glacial s'emparait de plus en plus des combattants de "Behemoth", et à la fin de "Fields Of Harr-Meggido", le roi se leva soudain ... mais un riff pénetra dans ses tympans, un riff qu'il avait déjà dû entendre quelque part. Restant debout sans comprendre le pourquoi du comment, Nergal prit la parole et expliqua à son seigneur que ce qu'il entendait était en effet la reprise de MAYHEM, "Deathcrush" !

Le Sir se rassit, et murmura des phrases imperceptibles à l'esgourde de son serviteur. Celui-ci fit volte face devant son souverain, fit sortir les combattants de "Behemoth", et referma la porte sur eux ! A ce moment Nergal comprit que tout était fini, leur démo à la poubelle, il allait rentrer dans son logis, sans avoir réussi à prouver au monde, la nature et l'essence de son black metal ... jusqu'à ce que .... dix minutes plus tard ... la porte s'ouvre à nouveau et qu'il vit le Sir, épée à la main devant lui, le regardant de haut, ... la sentence allait-elle tomber ?! Verdict ? Behemoth promu preux chevalier !

A lire aussi en BLACK SYMPHO / ATMO :


LIMBONIC ART
In Abhorrence Dementia (1997)
Black symphonique




DIABLERY
Architect (2014)
2014 continue d'être jouissif !


Marquez et partagez




 
   GORR

 
  N/A



- Nergal (chant, guitare)
- Baal (batterie)
- Frost (guitares)


1. From Hornedlands To Lindesfarne
2. Thy Winter Kingdom
3. Summoning (of The Ancient Ones)
4. The Dance Of The Pagan Flames
5. Blackvisions Of The Almighty
6. Fields Of Haar-meggido
7. Deathcrush (mayhem Cover)



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod