Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Membre : Jetboy

AMERICAN HEARTBREAK - You Will Not Be Getting Paid (2003)
Par THE MARGINAL le 6 Novembre 2005          Consultée 2005 fois

Avant de chroniquer ce disque, il serait d'abord de bon ton de presenter le groupe American Heartbreak, son concepteur. American Heartbreak est un groupe fondé par l'ex-guitariste de Jetboy Billy Rowe. Ce quintette compte à son actif un EP("What you deserve"), sorti en 1997, un album studio intitulé "Postcards from hell"(sorti en 2000), puis un disque regroupant du live, des versions acoustiques de compos originales et de reprises, ainsi que la réédition du EP "What you deserve"("You will not be getting paid" en 2003), sans oublier entre-temps un split album avec le groupe Libertines("You can't kill rock n'roll") paru en 2001.

C'est justement "You will not be getting paid" qui nous intéresse dans le cadre de cette chronique. Ce disque fourre-tout est un assemblage d'extraits live, de titres acoustiques et contient en bonus "What you deserve", le EP paru initialement en 1997 et remixé en la circonstance.

La partie live de ce disque donne un aperçu de ce qu'a donné American Heartbreak, combo de San Francisco nourri au hard rock n'roll, au punk et au glam. Les 5 titres live sont tirés d'un concert à Montpellier, au Subsonic Theatre le 15 juillet 2002. Autant dire que les chanceux(et chanceuses) qui ont vu ce show ont assisté à un évènement privilégié. Et les titres passent remarquablement le test de la scène. "I wish you were D.E.A.D", "Rotten apple"(tiré du split-album "You can't kill rock n'roll"), "Superstar"(sur lequel on entend le public au début) ou "Angeline" sont efficaces dans ce contexte. Il faut aussi souligner la bonne interaction entre le groupe et le public, très receptif à ces titres énergiques. Quant aux titres joués en acoustique, ils ont été enregistrés en studio entre mars et mai 2003. Le groupe a reversionné 1 titre du EP "What you deserve"("Another wasted day"), 2 titres de "Postcards from hell"("Dead at 17" et "Postcards from hell"), ainsi que des reprises de Cheap Trick("Come on, come on" vraiment excellent) et Starz("Outfit"). En cette circonstance, le quintette americain montre un autre visage et s'en sort remarquablement, d'autant que ses compos originales ont de la gueule en version acoustique.

D'autre part, ce CD permet d'écouter les 6 titres du EP "What you deserve", quasi-introuvable. C'est une excellente occasion de découvrir des titres comme "Methadone baby", le punkisant "Wishing well", "Another wasted day" ou "Condemned" et ses accents glam qui permettront certainement aux amateurs de rock punchy qui secoue de trouver leur compte. Car American Heartbreak sait envoyer la purée et sa sincérité ne fait aucun doute.

Bref, avec ce disque, il n'est point question de prise de tête et "You will not be getting paid" est un bon moyen de découvrir ce combo aussi à l'aise dans l'exercice unplugged que pour cracher l'énergie décibélique. "You will not be getting paid" peut être considéré comme le "GN'R Lies" de American Heartbreak, en quelque sorte.

A lire aussi en HARD ROCK par THE MARGINAL :


NASHVILLE PUSSY
Get Some (2005)
4ème album de nashville pussy, toujours saignant




MR BIG
What If (2011)
Come-back gagnant avec un big-Rock de haute volée


Marquez et partagez




 
   THE MARGINAL

 
  N/A



- Lance Boone (chant)
- Billy Rowe (guitare)
- Casey Cremshaw (guitare)
- Michael Butler (basse)
- Paul Scavuzzo (batterie)


1. I Wish You Were D.e.a.d. (live)
2. Rotten Apple (live)
3. Superstar (live)
4. Brain Vacation (live)
5. Angeline (live)
6. Another Wasted Day (acoustic Version)
7. Come On, Come On (acoustic Version)
8. Dead At 17 (acoustic Version)
9. Outfit (acoustic Version)
10. Postcards From Hell (acoustic Version)
11. Methadone Baby
12. Richey James
13. Wishing Well
14. Another Waysted Day
15. Condemned
16. Nobody Likes Me



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod