Recherche avancée       Liste groupes



      
DEATH METAL  |  E.P

Lexique death metal
L' auteur
Acheter Cet E.P
 


 

 Site Officiel (365)
 Myspace Dédié Au Groupe (409)
 Album Artwork (367)

SIX FEET UNDER - Alive And Dead (1996)
Par GORR le 4 Novembre 2005          Consultée 2222 fois

Un an après la sortie de leur premier opus "Haunted", et pour nous faire languir d'une attente diabolique à tendre l'oreille à son successeur, SIX FEET UNDER nous fait patienter avec un premier EP intitulé "Alive And Dead", ma foi tout à fait approprié ...

Un EP qui ravira les fans de la première heure, mais aussi tout autre fan de death metal voulant passer un bon moment à l'écoute d'une musique brutale certes mais qui n'en reste pas moins fort travaillée et accrocheuse ! En effet SIX FEET UNDER nous offre ici trois titres inédits, histoire de nous mettre dans le bain, et finira avec une petite session de quatres morceaux repris de plusieurs lives et de leur premier album, un bon programme nous attend donc en perspective !

"Insect" ouvre la galette, nouveau titre très lent, aux tendances doom, parsemé de riffs lourds et d'une basse omniprésente et d'un chant tantôt black tantôt death d'une lenteur, là aussi, à couper au couteau. S'en suit "Drowning" où la vitesse revient quelque peu, mais pas complètement, sur fond de riffs grinçants et accrocheurs comme jamais. Et pour clore cette série, s'ajoute "Grinder", reprise du très grand JUDAS PRIEST, morceau qui m'a fortement surpris, muni d'un tempo formidable, d'une guitare surpuissante, et d'un Chris Barnes excellent. LE titre qui va rendre l'achat de cet EP, important !

La deuxième partie de "Alive And Dead" arrive aussitôt avec "Suffering Ecstasy", titre qui ne m'avait guère plu sur "Haunted" et qui ne va pas monter dans mon estime en live. Un public quasi-absent et un groupe pas tellement en forme, seul le son, très clair et propre pour un live, tire son épingle du jeu ! SIX FEET UNDER nous ressortira aussi "Human Target", "Licanthropy" et "Beneath A Black Sky", tirés eux-aussi du premier album, qui se révèleront à mon grand malheur aussi inintéressants et lassants que leurs prédécesseurs et pour une première image en live, on peut d'ores et déjà dire que c'est pas gagné pour les Floridiens !

SIX FEET UNDER, m'a tout de même en somme surpris et plus, nous avons droit, certes, à un travail réussi et plaisant mais quand même bâclé vers la fin ! Grand adorateur d'album live que je suis, je tape des poings, des titres live comme ceux auxquels j'ai eu droit avec "Alive And Dead" devraient être interdits sous peine de punitions musicales ! Mais SIX FEET UNDER sait nous faire plaisir de temps en temps, avec trois titres inédits, grandioses comme ceux-ci, l'achat de "Alive And Dead" ne vous décevra tout de même pas !

A lire aussi en DEATH METAL par GORR :


DISMEMBER
Death Metal (1997)
Un des meilleurs albums de death metal mondial




TREPAN DEAD
Obsessional Dysfunctions (2006)
Un album de brutal death/grind vraiment excellent


Marquez et partagez







 
   GORR

 
  N/A



- Chris Barnes (vocaux)
- Allen West (guitare)
- Terry Butler (basse)
- Greg Gall (batterie)


1. Insect
2. Drowning
3. Grinder ( Judas Priest Cover )
- live
4. Suffering In Ecstasy
5. Human Target
6. Lycanthropy
7. Beneath A Black Sky



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod