Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD FM / A.O.R   |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 


WALK THE WIRE - Walk The Wire (1994)
Par THE MARGINAL le 29 Octobre 2005          Consultée 1497 fois

Walk The Wire fait partie de ces combos qui sont arrivés après la bataille et qui n'ont fait qu'une brève apparition dans le monde hard/heavy. On ne sait pas grand-chose de ce quintette britannique puisqu'aucune photo n'est présente dans le livret(ni sur Internet, d'ailleurs). Tout ce qu'on trouve dans ce fameux livret, ce sont les paroles des chansons, les noms des musiciens du groupe, le nom du producteur et du label, ainsi que les habituels remerciements. C'est mieux que rien et on se contentera de ça.

Il reste la musique, le contenu sonore de cet album. De ce côté-là, Walk The Wire est à ranger dans la catégorie du hard FM. Après un court instrumental("Quadrature") symphonique mettant en avant les claviers et sur lequel la guitare se tient en retrait, le quintette britannique montre sa vraie facette avec "Remember, un mid-tempo mélodique et accrocheur comme on n'en faisait plus à l'époque où ce disque est sorti(en 1994, pour rappel) car très typé 80's. "Nothing to lose", le titre suivant, est construit de la même manière et on remarque son refrain joliment torché. Dans un style différent, on est conquis par "Stand up and fight", un titre plus orienté hard rock 70's avec la présence de quelques nappes de claviers aux sonorités bluesy. Avec "Storm warning", on revient à quelque chose de plus typé hard FM des 80's et on pense même à Dokken. Le résultat est quand même satisfaisant. Comme autre bon titre, "Crossfire" mérite aussi d'être cité tant son refrain et ses mélodies sont accrocheuses.

Pour completer cet opus, Walk The Wire a composé 2 ballades sur lesquelles le piano tient une place importante dans la structure mélodique: "The knives are out tonight", qui voit les musiciens s'en donner à coeur joie avec leurs instruments, et "Running from my heart" sont tout à fait correctes dans le genre.

Au final, cet album éponyme de Walk The Wire est plutôt bien fait dans le genre. On peut dire qu'il était en décalage par rapport à ce qui se faisait en 1994 et perpétuait l'état d'esprit et l'insouciance qui caractérisait (en partie) les 80's. Pour les personnes qui recherchaient une alternative aux tendances de l'époque, ce disque était susceptible de faire leur bonheur. Mais vu le contexte du paysage musical à ce moment-là, il n'était guère étonnant que le public l'ait zappé. Par la suite, Walk The Wire n'a plus refait parler de lui...

A lire aussi en HARD FM / A.O.R par THE MARGINAL :


TNT
My Religion (2004)
Du très bon tnt !!!

(+ 1 kro-express)



JESTER
Digitalia (1999)
Hard fm / a.o.r


Marquez et partagez




 
   THE MARGINAL

 
  N/A



- Paul Watkins (chant)
- Andy Webb (guitare)
- Nigel Hobbs (claviers)
- Mike Barker Basse)
- Philip Wilson (batterie)


1. Quadrature
2. Remember
3. Nothing To Lose
4. On The Run
5. The Knives Are Out Tonight
6. Stand Up And Fight
7. Storm Warning
8. Hold On To Your Dreams
9. Running From My Heart
10. Crossfire



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod