Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD FM / A.O.R   |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 


BRUNOROCK - Interaction (2005)
Par THE MARGINAL le 17 Septembre 2005          Consultée 1475 fois

Brunorock est le projet solo du chanteur/guitariste Bruno Kraler, connu pour officier en tant que vocaliste du groupe Dark Sky. Et "Interaction", qui sort en cette année 2005, n'est pas le premier effort discographique de Brunorock puisqu'auparavant, un premier album éponyme avait vu le jour en 1994, suivi de "X-Over" en 2000.

Pour ce troisième opus, Brunorock s'est entouré de nombreux musiciens, dont quelques-uns de renom tels que le guitariste Alex De Rosso(Headrush, ex-Dokken), le légendaire bassiste de Skid Row Rachel Bolan, le batteur Paolo Morbini(ex-Eva et Exilia). Ce disque a été enregistré dans plusieurs studios différents (5 exactement) en Italie, en Allemagne, aux USA et en Suede. Brunorock(alias Bruno Kraler) a produit lui-même l'album, tandis que c'est Michael Wagener en personne qui s'est chargé du mixage.

Sur le plan musical, "Interaction" est à classer dans le créneau du hard FM. Et on retrouve sur cet opus quelques compos efficaces, bien travaillées telles que l'énergique et entrainant "It's all been done 4 me" qui va à l'essentiel, "Now dies the truth" qui lorgne ouvertement vers les 80's avec ses mélodies aux petits oignons et ses choeurs aeriens sur le refrain, le catchy "Pray for the rain" qui alterne couplets calmes et planants et refrain plus rock, "Xastaway", très teinté big-rock mélodique et appuyé par une rythmique musclée, "Take the trophy" et son refrain ultra-accrocheur à chanter à pleins poumons en concert(l'ambiance du titre est très live), ou encore "no more promises" qui aurait fait un malheur sur les ondes radiophoniques si on était encore dans les 80's.

Les ballades présentes sur cet album sont moins convaincantes, en revanche. "Let me be the one"(un titre que beaucoup de groupes ont dans leur répertoire, en passant...) et "One way one life", sans être mauvaises, sont des ballades conventionnelles et n'apportent rien de neuf. Quand à "La fonte dei sogni", mi-rock, mi-pop, c'est un titre chanté en italien qui s'adresserait davantage aux fans de Eros Ramazzotti qu'au public hard rock et même hard FM.

Dans l'ensemble, ce troisième album de Brunorock est de bonne facture, même s'il ne revolutionne pas le hard mélodique. On peut considérer que c'est dans le domaine du rock mélodique que Brunorock a composé ses meilleures chansons sur cet opus. Ce disque s'adresse essentiellement aux personnes qui affectionnent ce type de musique.

A lire aussi en HARD FM / A.O.R par THE MARGINAL :


NIGHT RANGER
Midnight Madness (1983)
Hard fm / a.o.r




HONEYMOON SUITE
Honeymoon Suite (1984)
1er album prometteur du groupe canadien


Marquez et partagez




 
   THE MARGINAL

 
  N/A



- Bruno Kraler (chant, guitare)
- Fredrik Bergh (claviers)
- John Billings (basse)
- Rachel Bolan (basse)
- Bobby Altvater (guitare)
- Alex De Rosso (guitare)
- Paolo Morbini (batterie)


1. Interaction (intro)
2. It's All Been Done 4 Me
3. Now Dies The Truth
4. Pray For The Rain
5. Let Me Be The One
6. Castaway
7. Take The Trophy
8. Hard Working Day
9. No More Promises
10. One Way One Life
11. La Fonte Dei Sogni



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod