Recherche avancée       Liste groupes



      
BLACK SYMPHO / ATMO  |  STUDIO

Commentaires (12)
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

 Site Officiel (303)

SCARS OF CHAOS - Daemonic Alchemy (2005)
Par VOLTHORD le 9 Septembre 2005          Consultée 3085 fois

Après trois démos, deux changements de noms et un changement de label, sans oublier deux ans d’attente entre l’enregistrement et la sortie de l’album, les frenchies de Scars Of Chaos ont enfin l’opportunité de sortir de l’ombre.
Un rapide feuilletage d’artwork nous laisse deviner que les turlupeinturés évoluent dans la sphère relativement fermée du black métal symphonique diabolique et décadent. Et l’on peut même deviner la principale influence du groupe grâce à deux indices qui mettent de suite la puce à l’oreille : l’album a été enregistré au Drudenhaus Studio, et le groupe passe une dédicace à Anorexia Nervosa.

Toutes ressemblances avec le prestigieux combo français ne doivent donc pas être qu’une pure coïncidence, car Scars Of Chaos reprend, à quelques détails près, la même formule que ses aînés : tempos hystériques et gros coups de cymbales tapageurs, grosse guitares hargneuses, défilé oppressant (voire essoufflant) d’orgue, de claviers et d’arrangements symphoniques grandiloquents à la limite du pompeux, vocalises écorchés passant du grave à l’aiguë, ambiance morbide et mortuaire… On poussera même le vice jusqu’à écrire des textes en version multilingue, tout comme les amis Anorexiques, mais cette fois-ci, on se restreindra seulement aux langues de Molière et Shakespeare.

« Daemonic Alchemy » est dans l’ensemble moins poignant qu’un « Redemption Process » ou un « Drudenhaus », tant dans la richesse des ambiances que dans la finesse des compositions. Malgré une surabondance de claviers étouffants (on frise trop souvent la surcharge gavante) et un manque d’originalité malheureusement évident, on pourra toujours se rabattre sur des compositions assez bien ficelées pour tenir la route, et notamment de très bons morceaux, tels « Unleashing… » ou « Your Own Antichrist » ainsi que des textes (tous écrits en rimes libres, et ma foi bien foutus) qui renforcent chaque morceau… si bien sûr on prend le temps de s’en imprégner.

Les fans de la troupe à Hreidmarr devraient trouver ici leur bonheur. Ce premier album de Scars Of Chaos nous fera patienter tranquillement avant le nouvel assaut des parrains du black sympho made in France…
Et peut également nous laisser entrevoir un nouvel espoir du métal extrême français.

A lire aussi en BLACK SYMPHO / ATMO par VOLTHORD :


SEAR BLISS
The Arcane Odyssey (2007)
C'est une belle nuit, une très belle nuit

(+ 1 kro-express)



AQUILUS
Griseus (2012)
Poésie automnale grandiloquente


Marquez et partagez




 
   VOLTHORD

 
  N/A



- Angelus (claviers)
- Darkone (guitares)
- Evil Tongue (vocaux)
- Hestaer (guitares)
- Horde (batterie)
- Sardius (basse)


1. The Last Prophet
2. Unleashing...
3. Celui Qui Hante
4. Your Own Antichrist
5. Bless Our Crusade
6. Underground
7. Awaken
8. Merciless
9. I Will Kill Again



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod