Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  COMPILATION

L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style + Membre : Ratt

RAT ATTACK - Round And Round: Greatest Hits (2005)
Par THE MARGINAL le 23 Août 2005          Consultée 2036 fois

Rat Attack, késako ? Et bien, c'est un projet fondé par l'ex-chanteur de Ratt Stephen Pearcy. Ce dernier s'est entouré de jeunes musiciens méconnus, plus George Lynch(ex-Dokken) et Tracii Guns(Brides Of Destruction, ex-L.A. Guns) pour réenregistrer quelques classiques de Ratt. Ce projet est assez surprenant et certains peuvent le trouver sans intêret, d'autant que Stephen Pearcy fait une carrière solo en parallèle...

Ce disque est donc une vraie/fausse compilation. En effet, les titres du répertoire de Ratt ont été réenregistrés et, sur cette galette, présentent l'avantage d'avoir un son plus moderne, plus épais. C'est comme si les compos de Ratt avaient été rajeunies, en quelque sorte.

On constate que c'est l'album "Out of the cellar" qui est le plus représenté avec 5 titres. Les autres albums sont représentés par 2 titres. Outre, la production, la principale différence par rapport aux versions originales se situe au niveau des choeurs et des solos de guitare, chaque musicien (en ce qui concerne les parties de guitares) y ayant mis sa patte. Mais hormis ce detail, les "Round and round", "You think you're tough", "Sweet cheater", You're in love", "Bck for more", "Body talk", "Lovin' you's a dirty job" n'ont pas été dénaturés, rassurez-vous. Il ne s'agit pas d'une vulgaire version modern-rock ou nu-metal de ces compos, ça reste du hard rock avec un son plus gros, moins daté si vous préférez... Et le résultat est plutôt satisfaisant, dans l'ensemble. George Lynch et Tracii Guns ont apporté leurs propres contributions sur les titres auxquels ils ont pris part et cela s'entend, surtout sur les titres sur lesquels est présent Tracii Guns("Lay it down", "Back for more").

Ce qu'il convient de noter, c'est que 3 titres tirés du Ratt EP ont été séléctionnés pour figurer sur ce "Round and round: greatest hits": You think you're tough", "U got it" et "Sweet cheater" qui montrent bien à quel point Ratt avait la rage à ses débuts. Autre bonne surprise: la présence de "Top secret", un titre de "Detonator" qui ne fait pas forcément partie des plus connus... Mais c'est surtout la présence des "Ratt madness", "Dr. Rock" et Drivin' on E" qui attire l'attention car ces titres sont rares, voire méconnus. "Ratt madness" est un titre issu du médiocre "Collage"(l'album qui marquait la reformation de Ratt en 97 et qui était en fait un assemblage de diverses choses) et, à dire vrai, le meilleur titre de la galette en question(il dépote, il n'y a pas à dire). "Dr. Rock" figure également sur "Collage", mais est en fait un vieux titre que Stephen Pearcy avait enregistré avec son premier groupe Mickey Rat(groupe pré-Ratt). Quand à "Drivin' on E", c'est une sacrée rareté puisqu'il s'agit d'une face B de l'unique single(Dr.Rock") qu'avait enregistré justement Miickey Rat à l'époque. Ce single est un sacré collector pour ceux qui avaient eu la chance de mettre la main dessus. Pour moi, il s'agit simplement d'une découverte car je ne connaissais pas ces 2 titres...

Tout compte fait, ce disque n'est pas si inutile que ça et donne une sacrée patate, tout de même. Objectivement, on ne peut pas dire que "Round and round: greatest hits" soit indispensable. J'ajouterai même qu'on peut se demander quel est le but de la démarche de Stephen Pearcy lorsqu'on sait que celui-çi fait également une carrière solo qui s'écarte de ce que faisait Ratt(son album "Fueler" en est la preuve). Toutefois, ceux qui aiment la scène Hard US représentée par Ratt, Dokken, L.A. Guns y trouveront leur compte car c'est un objet sympa pour la collection, même si la pochette est de mauvais goût(elle montre Stephen Pearcy il y a plus de 20 ans en poseur).

A lire aussi en HARD ROCK par THE MARGINAL :


AMERICAN DOG
Scars-n-bars (2005)
Hard rock

(+ 1 kro-express)



SUPAGROUP
Supagroup (2003)
Hard rock


Marquez et partagez




 
   THE MARGINAL

 
  N/A



- Stephen Percy (chant)
- Erik Ferentinos (guitare)
- Mark Zavon (guitare)
- George Lynch (guitare)
- Tracii Guns (guitare)
- Matt Thorne (basse)
- Troy Johnson (basse)
- Todd Roberson (batterie)


1. Round And Round
2. You Think You're Tough
3. U Got It
4. Sweet Cheater
5. Lack Of Communication
6. Lay It Down
7. You're In Love
8. Back For More
9. Wanted Man
10. Lovin' You's A Dirty Job
11. Slip Of The Lip
12. Body Talk
13. I'm Insane
14. Dr. Rock
15. Ratt Madness
16. Drivin' On E
17. Top Secret



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod