Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  STUDIO

Commentaires (2)
Questions / Réponses (2 / 3)
Metalhit
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Style : Buckcherry

CRYSTAL PISTOL - Crystal Pistol (2005)
Par THE MARGINAL le 18 Août 2005          Consultée 3385 fois

Voilà un groupe en provenance du Canada qui, pour son premier album, balance à la tronche du hard rock/sleaze qui tâche et qui frappe là où ça fait mal. On peut dire que Crystal Pistol ne se pose pas de question et sa spontanéité apporte beaucoup de fraicheur dans le paysage hard/heavy.

Musicalement, ce quintette canadien s'est inspiré des groupes des 80's tels que L.A. Guns, Guns N' Roses ou des combos plus récents comme Buckcherry, Backyard Babies. Autrement dit, dès que les amplis Marshall sont branchés, ça dépote bien comme il faut (la pochette parle d'elle-même, non ?).

Dans ce contexte, les Canadiens de Crystal Pistol réussissent à pondre quelques titres imparables comme "Watch you bleed" qui progresse crescendo jusqu'au refrain criard, furibard, l'entêtant "Rockstar" qui ressemble de loin à du Offspring nettement amélioré et en version sleaze, "XXIII" et son refrain festif, contagieux, "Teenage parasite" à la fois corrosif et mélodique, le typiquement sleazy "No fun city", le furieusement rock n'roll "All the freaks" qui secoue, ou encore des titres speed et dejantés tels que "Locomotive" et "Live fast" qui montrent le sentiment d'urgence qui anime le groupe.

Dans un style différent, plus soft, la vraie/fausse power-ballad bluesy "Salt of the earth", à la fois mélancolique et aérienne, est plutôt bien réussie et montre que le quintette canadien sait varier les plaisirs quand il veut. En revanche, "Line it up" est stupide et crétin comme ce n'est pas permis et apparait comme le titre le plus faiblard de l'album.

Ce premier album éponyme de Crystal Pistol est assez court (à peine plus de 39 minutes de musique), mais s'avère suffisamment efficace et pêchu dans le style hard rock/sleaze pour convaincre. On en doute pas un seul instant que les fans de ce style vont adherer à cette galette. Quant à Crystal Pistol, il s'affirme comme un des plus serieux espoirs de la scène canadienne, décidément pleine de ressources.

A lire aussi en HARD ROCK par THE MARGINAL :


Richie SAMBORA
Stranger In This Town (1991)
Le guitariste de bon jovi en solo: excellent !

(+ 1 kro-express)



TIGERTAILZ
Bezerk (1990)
Un indispensable du heavy/glam


Marquez et partagez



Par THE MARGINAL




 
   THE MARGINAL

 
  N/A



- Mik Ireland (chant)
- Pinto (guitare)
- Brian Bresett (guitare)
- Greg Laikin (basse)
- Dave Troutman (batterie)


1. Watch You Bleed
2. Rock Star
3. Locomotive
4. Line It Up
5. Salt Of The Earth
6. Xxiii
7. Shake
8. All The Freaks
9. Live Fast Die Young
10. Teenage Parasite
11. No Fun City



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod