Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  COMPILATION

Commentaires (1)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Tora Tora, Thunder
- Style + Membre : Bar 7
 

 Inoxydable (805)
 Myspace (498)

TESLA - Time's Makin' Changes: The Best Of Tesla (1995)
Par THE MARGINAL le 27 Septembre 2005          Consultée 3410 fois

La sortie de ce best-of en 1995 n'avait rien de rassurant pour les fans de Tesla: en effet, celle-çi empestait la fin de contrat avec Geffen pour le groupe de Sacramento. D'autre part, Jeff Keith and co. ressentaient le besoin de faire un break après toutes ces années à tourner sans relâche. 1 an après la sortie de "Bust a nut", la sortie de ce best-of ne laissait rien augurer de bon pour l'avenir, d'autant que Tommy Skeoch avait quitté Tesla quelques temps auparavant en raison de problèmes de drogue.

Cette compilation retrace donc le parcours de Tesla de 1986 à 1994 et contient en bonus, si on peut dire, un inédit, mais on y reviendra plus tard. Pour ceux et celles qui ne connaitraient pas Tesla, ce disque pourrait donc être une bonne occasion de faire plus ample connaissance avec ce groupe qui était un peu à part dans le paysage du hard rock américain.

Chaque album se trouve logiquement représenté et la répartition des titres est à peu près équitable: 4 sont tirés du premier opus "Mechanical resonance", 3 de "The great radio controversy" et de "Psychotic supper", 2 de "Bust a nut" et du live acoustique "Five man acoustical jam". C'est fort logiquement qu'on retrouve les classiques "Modern day cowboy"(aaahhh, qu'il est excellent, ce titre !!!), "Gettin' better", "The way it is", "What you give", "Edison's medicine", sans oublier les hits majeurs du groupe "Love song" et "Signs".

Le problème de cette compilation, c'est qu'elle ne permet pas complétement de donner un bon aperçu global de Tesla à ceux qui souhaitent éventuellement découvrir ce groupe. On peut en effet objecter qu'il manque des titres comme "Hang tough", "Call it what you want", l'épique "Freedom slaves" ou encore des titres plus fracassants tels que "Cumin' atcha live", "Yesterdaze gone", "Change in the weather", "Don't de-rock me". D'autre part, concernant le choix des titres de "Bust a nut", je regrette personnellement l'absence de "Shine away" et "Action talks".

Comme je l'avais dit auparavant, il y a un inédit présent sur cette compilation. Bon, c'est déjà mieux que rien. Le titre en question est "Steppin' over", un mid-tempo relativement soft pendant les couplets et un peu plus hard sur le refrain. On ne peut pas dire que celui-çi soit transcendant. Il convient par ailleurs de signaler que Tommy Skeoch ne joue pas sur ce titre et que Tesla y a travaillé en tant que quartette, ce qui enlève une certaine saveur au combo de Sacramento. Pour enfoncer le clou, il est fort dommage que le titre "Last action hero", que Jeff Keith and co. avaient composé pour la B.O du film "Last action hero", n'ait pas été retenu car il est nettement plus convaincant(certains disent même que c'est le meilleur titre de la B.O du film). Et pour chipoter davantage, vu que la réédition japonaise 2000 de "Psychotic supper" contient 3 inédits("Rock the nation", "I ain't superstitious", "Run run run" qui étaient des faces B), je trouve que Geffen aurait pu faire l'effort d'en caser 1 ou 2 sur cette compil'...

Pour résumer, cette compilation est un "Almost best-of" de Tesla car son track-listing ne rend pas complétement hommage au quintette de Sacramento. D'autre part, la même année, une video avec tous les clips du groupe était sortie: elle s'intitule également "Time's makin' changes" et a le même artwork(rééditée en format DVD en 2001). Sur ce coup-là, Geffen n'a pas vraiement assuré. Si on possède tous les albums du groupe et qu'en plus, on a "Time's makin' changes"(en DVD ou en VHS), cette compilation n'a que peu d'intêret(la présence de "Steppin' over", peut-être ? Mouais, bof...). A moins que certains ne collectionnent absolument tout sur Tesla, dans ce cas, ça fait un objet de plus... Tout compte fait, avec du recul, on peut considérer que le double live "RePlugged live"(sorti, lui, en 2001) s'avère être un best-of plus consistant de Tesla...

A lire aussi en HARD ROCK par THE MARGINAL :


AMERICAN DOG
Scars-n-bars (2005)
Hard rock

(+ 1 kro-express)



ROCK CITY ANGELS
Young Man's Blues (1988)
Hard rock

(+ 1 kro-express)

Marquez et partagez




 
   THE MARGINAL

 
  N/A



- Jeff Keith (chant)
- Frank Hannon (guitare, claviers)
- Tommy Skeoch (guitare)
- Brian Wheat (basse, piano)
- Troy Luccketta (batterie)


1. Modern Day Cowboy
2. Gettin' Better
3. Little Suzi
4. Heaven's Trail (no Way Out)
5. The Way It Is
6. Love Song
7. Signs
8. Paradise
9. Edison's Medicine
10. Song & Emotion
11. What You Give
12. Mama's Fool
13. Alot To Lose
14. Steppin' Over
15. Changes



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod