Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 

2005 Headrush
 

- Style : Dokken, Badlands
- Membre : LabΫrinth

HEADRUSH - Headrush (2005)
Par THE MARGINAL le 21 Juillet 2005          Consultée 2124 fois

Headrush est le nouveau projet réunissant le chanteur de Labyrinth Roberto Tiranti et le guitariste Alex De Rosso, qui a joué brièvement dans Dokken. Ceux qui s'attendent à entendre un énième groupe de heavy-speed italien risquent d'être très surpris car Headrush n'officie pas du tout dans le heavy metal, mais plutôt dans le hard rock. Ce quartette italien se rapprocherait plutôt de Dokken, Lynch Mob, voire Badlands(mais ne sonne pas pour autant américain). Tout compte fait, ce n'est guère surprenant vu que c'est le guitariste Alex De Rosso qui est le compositeur principal.

Le premier titre de l'album "my world", qui alterne passages calmes sur les couplets et refrain plus hard, confirme les influences dont s'inspire Headrush et il convient de préciser que Roberto Tiranti ne clone en aucun cas Don Dokken ou Oni Logan(le premier chanteur de Lynch Mob), mais reste égal à lui-même tout en apportant quelques petites variantes à son registre vocal.

Les meilleurs titres de l'album sont "Fooling myself again", un mid-tempo qu'on peut percevoir comme un parfait croisement entre Dokken et Badlands sur lequel Alex De Rosso fait admirer ses talents de guitariste en variant judicieusement les textures de guitare, "Ordinary man" qui fleure bon les 80's et dont le refrain est absolument splendide, "What's yours is mine" à la fois heavy, planant et intense, "Catch 22" qui est tantôt aérien, tantôt tranchant comme un rasoir et l'entrainant et catchy "Get off the dime". Dans un registre plus soft, on signalera que la ballade "Silence" contient un magnifique refrain qui la transcende.

Ceci dit, l'album s'essoufle un peu sur la fin. Des titres comme "Young", "Change my life" ou la ballade acoustique " 'Til I know" sont moins inspirés, moins convaincants. D'autre part, on peut objecter que le defaut majeur de cet opus, c'st que les titres ne sont pas assez variés et qu'ils sont trop axés mid-tempos. On aurait bien aimé qu'il y ait 1 ou 2 chansons plus speed, par exemple...

Dans l'ensemble, ce premier album de Headrush reste quand même très prometteur. Roberto Tiranti est à créditer d'un très bon travail vocal et confirme qu'il fait partie des tout meilleurs chanteurs italiens dans le domaine du hard rock et du metal. Le guitariste Alex De Rosso a aussi remarquablement utilisé ses capacités guitaristiques et bon nombre de ses riffs sont bien trouvés. Qui plus est, le groupe a bien travaillé sur les refrains. Maintenant, on espère que ce projet n'est pas éphémère et s'il y a une suite à cet album, on en attend davantage car ce combo a le potentiel de faire encore mieux. Enfin, je répète, ce disque a davantage de chances de plaire à ceux qui aiment Dokken, Lynch Mob, Badlands.

Veritable note: 3,5/5

A lire aussi en HARD ROCK par THE MARGINAL :


MOON DOG MANE
Turn It Up (1998)
Side-project de frank hannon(tesla)




KISS OF THE GYPSY
Kiss Of The Gypsy (1992)
Hard rock


Marquez et partagez




 
   THE MARGINAL

 
  N/A



- Roberto Tiranti (chant)
- Alessandro De Rosso (guitare)
- Mauro Castellani (basse)
- Dave Fini (batterie)


1. My World
2. Not Just Anyone
3. Fooling Myself Again
4. Ordinary Man
5. All In A Crime
6. What's Yours Is Mine
7. Catch 22
8. Silence
9. Young
10. Change My Life
11. Get Off The Dime
12. 'til I Know



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod