Recherche avancée       Liste groupes



      
THRASH METAL  |  STUDIO

Lexique thrash metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Style : Carnal Forge, Soilwork, The Haunted
- Membre : James Labrie
- Style + Membre : The Defaced

DARKANE - Insanity (2001)
Par DAMONIL le 1er Décembre 2002          Consultée 2778 fois
Deuxième album du sympathique groupe DARKANE, Insanity est ce que l’on peut appeler du trash complètement déjanté, une véritable agression auditive ! Ce groupe suédois, (trop) souvent comparé à SOILWORK de par leur même origine, nous livre ici un opus à consommer sans modération.
Niveau musical, c’est du trash bien bourrin (en apparence évidemment) pour malades mentaux, avec son lot de riffs surpuissants et de percussions complètement hallucinantes (le batteur est-il humain ?!). Le nouveau chanteur, Andreas Sydow, propose un chant pas vraiment subtil, mais collant parfaitement à l’ambiance survitaminée et parano de l’album. Sa voix a été retravaillée par ordinateur dans la plupart des morceaux. Pas une seconde de répit sur Insanity, tous les titres s’enchaînent à un rythme effréné.
L’album s’ouvre par une intro étonnante, « Calamitas », complètement louphoque… un chœur majestueux qui après quelques instant se fait agresser par une offensive trash, annonçant l’offensive musicale imminente. Sans aucun doute le titre phare de l’album, « Third » est l’exemple type du style de DARKANE : rythme ultra accrocheur avec des paroles insensées délivrées par les cris de panique du chanteur. Les chansons se suivent et se ressemblent ensuite, toutes du même niveau, du bruit non-stop ! A noter que le dernier titre est assez long, et propose un morceau ahurissant et anthologique où Peter Wildoer (le batteur) a du s’exploser les bras pour atteindre une telle folie dans les percussions !
Insanity est le défouloir parfait. Ce n’est toutefois pas le genre d’album qui donne un sentiment malsain ou agressif comme le fait si bien le Black Metal. Au contraire, je trouve que c’est justement le type de musique qui détend, encore faut-il avoir l’oreille suffisamment solide pour encaisser un tel déluge de folie !!




Marquez et partagez




 
   DAMONIL

 
  N/A



- Andreas Sydow (vocals)
- Christofer Malmstrom (guitars)
- Klas Ideberg (guitars)
- Jörgen Löfberg (bass)
- Peter Wildoer (drums)


1. Calamitas
2. Third
3. Emanation Of Fear
4. Impure Perfection
5. Hostile Phantasm
6. Psychic Pain
7. 000111
8. The Perverted Beast
9. Distress
10. Inauspicious Coming
11. Pile Of Hate
12. Inverted Spheres



             



1999 - 2014 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod