Recherche avancée       Liste groupes



      
METAL EPIQUE  |  STUDIO

Commentaires (9)
Lexique heavy metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Membre : Symakya

SEYMINHOL - Septentrion's Walk (2005)
Par FREDOUILLE le 20 Juin 2005          Consultée 4039 fois

C'est quand même fou ça!!!! Fort d'une expérience de dix ans dans la scène Heavy metal underground française, concrétisée par 3 MCD et un album "Northern recital" (2003), SEYMINHOL reste pourtant aujourd'hui un groupe fort injustement méconnu!

Il est grand temps que les choses changent! "Septentrion's walk" devrait logiquement permettre au groupe français d'obtenir toute la reconnaissance qu'il mérite car inutile de vous le cacher plus longtemps, ce deuxième album de SEYMINHOL m'a tout simplement collé une sacrée claque. Ce nouvel album, tout comme le précédent d'ailleurs, s'articule autour d'un concept basé sur la scandinavie médiévale au VIIIème siècle, et transporte l'auditeur dans un monde d'histoires et de légendes, le tout sur fond de heavy metal puissant et épique émaillé par de multiples orchestrations ("The conquest is marching", "A fatal omen"), passages narrés (l'introduction de l'album, "Dawn of the god"), choeurs classiques superbes ("A furore Normannorum"), bruitages (tel le bruit du ruisseau qui coule - pour vous planter un peu le genre de décor que l'on retrouve sur l'album!) ou encore ambiances médiévales de toute beauté ("Veizia ok Orykkja" - terrible cet instrumental festif!). Bien entendu, de nombreux instruments sont utilisés, toujours à bon escient, tout au long de l'album : flûte irlandaise, violon, percussions. Enfin, une superbe voix féminine vient également sublimer l'impact de certains morceaux tel que sur le magnifique "Breath of fate" (frissons garantis!!!). Il est bien évident que l'apport de tous ces éléments donne à cet opus une dimension digne d'un album de RHAPSODY ou de BLIND GUARDIAN.

"Septentrion's walk" est une oeuvre épique, immensément riche et raffinée à souhait. Il est clair que les dix ans d'expérience du groupe se ressentent tant cet album, énorme, frise la perfection. D'une grande maturité et caractérisé par une approche grandiloquente, "Septentrion's walk" se distingue donc par des compositions souvent longues (plus de 7 minutes) contenant des parties totalement enchanteresses sur lesquelles s'entremêlent avec fluidité riffs explosifs, rythmiques speedées ("Return of the long snake", "Godfred's will"), nappes de claviers sublimes, et donc orchestrations. Les passages musclés cotoîent à de nombreuses reprises de multiples passages calmes lesquels sont toujours amenés avec douceur : une grande réussite!
Les multiples arrangements sont soignés et ciselés comme il se doit! Les 15 titres (près de 73 minutes tout de même!) s'écoutent avec un véritable plaisir tant les refrains accrocheurs et magnifiques restent ancrés dans le cerveau de l'auditeur pendant des heures et des heures. Enfin, les vocaux de Kévin Kazek sont particulièrement intéressants et le chant en Anglais ne le dérange pas le moins du monde. Il possède une voix claire et puissante qui s'associe à merveille avec la musique épique du groupe. A noter aussi quelques voix death comme sur l'excellent "Godfred's will".

Bref, "Septentrion's walk" est une fresque magistrale et constitue une véritable pépite de heavy metal épique. "Septentrion's walk" impressionne vraiment par la qualité de ses compositions et surtout par l'excellent équilibre de ses arrangements. De plus la production est carrément ample et musclée. Le groupe maîtrise indéniablement son sujet et nous délivre donc là un album techniquement irréprochable. Cet album est pour moi la grosse surprise du moment : incontournable et...indispensable!

A découvrir de toute urgence!

A lire aussi en HEAVY METAL par FREDOUILLE :


SKID ROW
B-side Ourselves (1992)
Battre le fer tant qu'il est chaud !

(+ 1 kro-express)



IRON MASK
Hordes Of The Brave (2005)
Chef d'oeuvre heavy metal néo classique!


Marquez et partagez






 
   FREDOUILLE

 
  N/A



- Kévin Kazek (chant)
- Nicolas Pelissier (claviers/guitares)
- Christophe Billon-laroute (basse)
- Julien Truttmann (batterie)


1. The Christians World's Death Throes?
2. A Furore Normannorum
3. A Fatal Omen
4. Laments Of A King
5. Return Of The Long Snake
6. Veizia Ok Orykkja
7. In The Winding Of Thought
8. Godfred's Will
9. And The North, Now, Had The Shipe
10. Invaders
11. The Bloody Rampart
12. Dawn Of The God
13. The Conquest Is Marching
14. Breath Of Fate
15. The Kiss Of Dusk



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod