Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  LIVE

L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Hardcore Superstar, Plan Nine
 

 Site Officiel (118)

BACKYARD BABIES - Live - Live In Paris (2005)
Par THE MARGINAL le 25 Avril 2005          Consultée 2337 fois

Ce premier live officiel des Backyard Babies est très particulier car il a été enregistré à Paris lors du passage du quartette suedois à la Maroquinerie le 6 mai 2004. Autant dire que ceux qui étaient présents ce jour-là dans la salle parisienne ont assisté à un évènement et peut-être que certains d'entre eux se sont reconnus sur ce disque...

Première chose, d'abord: on trouve pas mal de photos de nos amis suédois en live ou avant(voire après ?) le concert dans le livret et on remarque par ailleurs que la liste des remerciements est hyper fournie. Sont cités en vrac: 69 Eyes, AC/DC, D.A.D, Queens Of The Stone Age, Turbonegro, The Wildhearts, Velvet Revolver, Social Distortion, Taime Downe(Faster Pussycat), Monster Magnet, Motorhead, Tracii Guns, Michael Monroe et tant d'autres...

Quand au live lui-même, il donne à ceux qui ne connaîtraient pas un aperçu de l'énergie décibélique et scénique que Backyard Babies peut donner. Quand on consulte la track-list de ce live, on constate qu'il n'y a pas moindre ballade présente. Donc, pas de doute: Dregen, Nicke Borg & Co. balancent la sauce sans chercher midi à quatorze heures(et entre nous, ils ont bien raison). Avant que le groupe ne monte sur scène, le public a droit à une intro à l'accordéon en guise de clin d'oeil à Paris. Mais il ne s'agit pas pour autant d'un concert de Yvette Horner(sans blague ?) et les Backyard Babies ne tardent pas à mettre le feu avec l'imparable "Look at you" qui fait toujours son petit effet. Le quartette suedois est en forme et puise principalement dans ses 3 derniers albums: "Total 13", "Making enemies is good" et, bien sûr, le dernier opus "Stockholm syndrome"(5 titres en tout). Ainsi, on a droit à "Payback", "Heaven 2.9", "One sound" qui est assez proche du stoner, "Made me madman", "Star war" et aux hits "Brand new hate" et "Minus celsius". L'interprétation du quartette suedois est bonne et l'interaction avec le public se fait tout naturellement. Qui plus est, les 4 musiciens suedois ont gratifié le public parisien du titre "Powderhead", une face B(tirée de "Total 13") qui dépote sévèrement. En voilà, une agréable surprise !

Par contre, on regrettera l'absence de quelques titres, et pas des moindres, dans la set-list du show parisien. Je citerai, pour ma part, "Ghetto you", "Subculture hero", "The kids are right", "Too tough to make some friends", "Everybody ready"(l'hymne en puissance de "Stockholm syndrome": comment a-t-il pu être zappé ?), sans compter qu'aucun titre de leur 1er album "Diesel and power"(sorti en 1994) n'est présent, ce qui est un peu dommage.

Il y avait de quoi remplir ce live jusqu'à la gueule. A défaut d'avoir un super live, on se satisfera d'un bon disque en direct. Pour les fans de Backyard Babies, ce "Live live in Paris" est un bon ajout pour la collection, d'autant que le quartette suedois s'est fendu d'une prestation live résolument rock n'roll et le public a pris son pied. Souhaitons désormais que Dregen et ses compères offrent à leurs fans un DVD live à la set-list plus conséquente(et eventuellement avec des bonus); en plus du son, on aurait aussi les images, ce qui serait le must absolu.

A lire aussi en HARD ROCK par THE MARGINAL :


The ORDER
Metal Casino (2007)
Du hard rock suisse vigoureux, comme on l'aime




BONFIRE
Point Blank (1989)
Hard rock


Marquez et partagez




 
   THE MARGINAL

 
  N/A



- Nicke Borg (chant, guitare)
- Dregen (chant, guitare)
- Peder Carlsson (batterie)
- Johan Blomquist (basse)


1. L'intro
2. Look At You
3. Earn The Crown
4. Payback
5. Heaven 2.9
6. Powderhead
7. A Song For The Outcast
8. Clash
9. One Sound
10. Made Me Madman
11. Ufo Romeo
12. Year By Year
13. Highlights
14. Star War
15. Brand New Hate
16. Minus Celsius



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod