Recherche avancée       Liste groupes



      
HEAVY METAL  |  STUDIO

Commentaires (11)
Questions / Réponses (1 / 3)
Metalhit
Lexique heavy metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Membre : Medication, Life Of Agony

UGLY KID JOE - America 's Least Wanted (1992)
Par STEF le 1er Décembre 2002          Consultée 13630 fois

Après le succès de leur premier EP, "As Ugly As They Wanna Be (1991) vendu à plus de 2 millions d'exemplaires, et du mega-hit "Everything About You" qui prit alors à contrepied le business-rock de L.A qui ne croyait pas vraiment en ces sales gosses d'UGLY KID JOE, la bande à Whitfield Crane commet un nouveau méfait à l'automne 92.

Enregistré en coup de vent entre les dates de concerts avec Ozzy Osbourne pour lequel UGLY KID JOE assure la première partie, cet album tient cependant bien la route et n'est pas la mauvaise blague à laquelle l'image de déconneurs (de branleurs?) associée au groupe pourrait faire croire.

Avec des textes cools et une bonne dose d'auto-dérision, "American's Last Wanted" se veut le reflet d'un Metal à la fois festif, énergique mais aussi efficace. D'où forcément un coté très typé américain du début des années 90, surtout pour nous Européens. Mélangeant avec réussite Metal, Hard-Rock, Funk-Metal ou ballades, le cocktail détonnant proposé par UGLY KID JOE est très réjouissant.
"Everything About You", vous connaissez forcément ce titre, avec la petite vieille qui dit "hum,hum are you the guy on the beach...", très direct, très accrocheur avec des guitares puissantes et un bon solo. Il y a aussi "Goddamn Devil" qui ressemble à du FIGHT, surtout quand Rob Halford vient faire les background-vocals. Au rayon chanson à boire, on peut compter sur le funkisant "Same Side" ou l'hilarant "Neighbour" pour aider à ouvrir la Kro avec les dents ^_^.
Les ballade ne sont pas oubliées : "busy Bee" un vrai moment de douceur ou l'excellente fausse-ballade "Cats In The Craddle", un titre que j'avais pris pour du GUNS N'ROSES quand je l'avais entendu la première fois, tellement le style et la voix s'en approchent.

"American's Last Wanted", en plus d'être de loin l'album le plus intéressant d'UGLY KID JOE, propulsera le combo américain dans les sommets des charts US, devenant par la même occasion un des plus sérieux prétendants au trône détenu par le roi Axl et ses GUNS N'ROSES.

A lire aussi en HEAVY METAL par STEF :


RIOT
Inishmore (1998)
Heavy metal




RAGE
Xiii (1998)
Heavy metal


Marquez et partagez



Par FREDOUILLE




 
   STEF

 
   THE MARGINAL

 
   (2 chroniques)



- Whitfield Crane (chant)
- Cordell Crockett (basse, choeurs)
- Klaus Eichstadt (guitare, choeurs)
- Dave Fortman (guitare, choeurs)
- Mark Davis (batterie, percussions)


1. Neighbor
2. Goddamn Devil
3. Come Tomorrow
4. Panhandlin' Price
5. Busy Bee
6. Don't Go
7. So Damn Cool
8. Same Side
9. Cats In The Cradle
10. I'll Keep Tryin'
11. Everything About You
12. Madman (92 Re-mix)
13. Mr. Recordman



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod