Recherche avancée       Liste groupes



      
HEAVY METAL  |  STUDIO

Lexique heavy metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


REVEILLE - Bleed The Sky (2001)
Par AZRIEL le 2 Juin 2005          Consultée 1932 fois

Après un premier opus plus que moyen, et dont la qualité a été reflétée par les ventes plutôt moyennes, Reveille est attendu au tournant avec un 2éme album auquel on ne fera pas de cadeau, et qui devra porter le fardeau de la mauvaise qualité de "Laced"...

L'album démarre bien, avec un Unborn partant sur une voix susurrée avec un petit riff gentillet de guitare, puis le morceau démarre très vite, et l'album ne marquera quasiment aucune pause pendant prés d'une heure, si ce n'est la ballade "down to none" qui, même si elle reste sympathique à écouter, n'est sûrement pas ce que Reveille a fait de mieux, et dont aurait pu aisément se passer, tellement elle est inutile et coupe l'album dans sa continuité.

Pas de point noir vraiment important dans cet album (excepté la ballade "Down to None" donc), même si on pourrait regretter les ressemblance entre les pistes, qui ne se différencient que très peu l'une de l'autre. Toujours construite sur le même schéma, seules les paroles différencient réellement les différentes pistes, on aurait aimé un peu plus de variété pour les guitares, et peut-être une batterie mieux frappée.

Cependant, malgré ces petites erreurs de parcours, et même si au premier abord Reveille ne semble être qu'une reprise plate de Rage Against the Machine, on comprend vite que ce groupe possède un potentiel immense, et l'exploite comme il faut. Certaines pistes restent très agréables à écouter, tel le morceau "bleed the sky" très alternatif par rapport au reste de l'album, "Inside out", et "Plastic". Le point fort de cet album réside sûrement dans la voix plutôt particulière du chanteur, et dans les paroles des chansons, qui veulent vraiment dire quelque chose (je vous encourage à lire les paroles). Les guitares s'en tirent plutôt bien et la batterie, quoique discrète marque très bien le rythme de chaque chanson, on aurait cependant aimé qu'elle soit un peu plus présente.

Bref, pour un 2nd album, le groupe redresse fort bien la pente, et sort un CD qui, s’il ne restera sûrement pas dans les anales du métal, reste plus que sympathique, et aurait mérité une suite, même s’il apparaîtrait que le groupe aurait définitivement raccroché, faute de vente. Un beau gâchis de capacités qui n'auront jamais été exploité à leur maximum, et qui aurait pu donner quelque chose de vraiment bien.

A lire aussi en HEAVY METAL :


IRON MAIDEN
Somewhere In Time (1986)
Maiden étoffe ses mélodies pour un album somptueux

(+ 6 kros-express)



Ozzy OSBOURNE
No More Tears (1991)
Autre sommet de la carrière du Mad man !

(+ 1 kro-express)

Marquez et partagez




 
   AZRIEL

 
  N/A



- Drew Simollardes (chant)
- Steve Miloszewski (guitare)
- Greg Sullivan (guitare)
- Carl Randolph (basse)
- Justin Wilson (batterie)


1. Unborn
2. What You Got
3. Look At Me Now
4. Modified Lie
5. Comin Back
6. Killing Me
7. Bleed The Sky
8. Inside Out
9. Catarax
10. Down To None
11. Derelict
12. Plastic
13. Farewell Fix



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod