Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  STUDIO

Metalhit
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Style : Velvet Revolver, Skid Row, Pretty Maids, MÖtley CrÜe, Kiss, Hardcore Superstar

STAR RATS - Broken Halo (2004)
Par THE MARGINAL le 18 Mars 2005          Consultée 3888 fois

2004 m'a satisfait sur le plan musical et pour cloturer en beauté cette année, voilà qu'un jeune combo danois déboule avec son premier album studio intitulé "Broken halo". Celui-çi est décrit comme un disque de street/hard rock moderne influencé par Skid Row, Mötley Crüe, Hardcore Superstar et le meilleur de Velvet Revolver.

A l'écoute de ce "Broken halo", on peut en tout cas affirmer que Star Rats ne manque pas d'attitude. Les riffs de guitare sont tranchants, puissants, tout en étant catchys, la voix du chanteur Nico est tour à tour agressive, mélodique et furibarde, tandis que la production de l'album est moderne, mais juste comme il faut.

Le premier titre "Demon" est un mid-tempo à la fois énergique et mélodique, bien servi par un refrain ultra-accrocheur sur lequel les choeurs guerriers viennent soutenir le chant de Nico. On sent bien l'influence des 80's sur ce titre, mais celui-çi est loin de sonner daté. La suite voit le quartette danois nous emmener vers des territoires où enthousiasme, énergie, mélodie, attitude, puissance et savoir-faire font bon ménage. Ainsi, on est séduit par des titres tels que le bombastique "Warrior", "les mélodiques et catchys "Days of the new thunder" et "Losing all is freedom", le sombre et heavy(mais néanmoins accrocheur) "Mountain is disbelief", "Possession king" et ses relents sleaze, le mid-tempo metal "Broken halo" et son refrain vraiment typique de ce qu'est capable de faire un groupe européen.

N'oublions pas non plus de citer "Stars & lines" et "Wait for me Valhala", deux morceaux rock aussi contagieux qu'imparables qui ont tout pour fédérer, ou encore "What doesn't kill you" au refrain on ne peut plus kitsch comme l'indiquent les paroles: "What doesn't kill you/Only makes you stronger"(traduction: ce qui ne te tue pas te rend plus fort. Merci les gars pour ce cours de philosophie: je me sens plus instruit d'un seul coup). Pour completer cet album, je vous parlerai également de la superbe power-ballad "Enlightenment years" à la fois puissante et chargée de sensibilité, ainsi que d'une reprise punchy et très convaincante de Billy Idol "Dancing with myself" qui clot de manière festive ce disque.

"Broken halo", en tant que premier opus, est une belle réussite dont peut être fier Star Rats. A propos des influences mentionnées un peu plus haut, celles de Skid Row sont les plus perceptibles. J'ajouterai que Pretty Maids a aussi deteint sur ce combo car ça se perçoit par moments, quand ce quartette exprimer sans retenue son côté metal. Si le chanteur Nico impressionne par sa capacité à être à son aise tant pour éructer que dans le registre mélodique, le guitariste Post n'est pas en reste puisqu'il assène des riffs et des solos de tueur, tandis que la section rythmique est très solide.

Si ce disque a été conçu avec passion, il ne faut pas perdre de vue que les musiciens du groupe ont un certain vécu puisqu'ils avaient auparavant fait leurs armes dans plusieurs combos tels que Push, Prime-Time, DogMob, Narita ou Fury (s'il y a des encyclopédies du hard rock parmi vous, peut-être que vous connaissez ?). Avec un tel premier album, Star Rats pose les bases d'un futur prometteur et on peut esperer avoir droit à d'autres satisfactions musicales de leur part et, qui sait, de leur futur chef-d'oeuvre à eux...

A lire aussi en HARD ROCK par THE MARGINAL :


Y&T
Best Of '81 To '85 (1990)
Hard rock




GYPSY ROSE
Prey (1990)
Hard rock


Marquez et partagez



Par THE MARGINAL




 
   THE MARGINAL

 
  N/A



- Nico (chant)
- Post (guitare)
- Kass (basse)
- Braun (batterie)


1. Demon
2. Warrior
3. Days Of New Thunder
4. Mountain Of Disbelief
5. Stars & Lines
6. Open Wound, Closed Fist
7. Losing All Is Freedom
8. Possession King
9. Broken Halo
10. Wait For Me Valhalla
11. Enlightenment Years
12. What Doesn't Kill You
13. Nico's Message To The World
14. Dancing With Myself



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod