Recherche avancée       Liste groupes



      
HEAVY METAL  |  STUDIO

Commentaires (1)
Questions / Réponses (1 / 1)
Lexique heavy metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Membre : Deeds / Dirty Deeds

CHARIOT - The Warrior (1984)
Par THE MARGINAL le 25 Avril 2005          Consultée 2067 fois
Il ne faut pas toujours se fier aux apparences, celles-çi étant parfois susceptibles de nous induire en erreur. A la vue de la pochette et du titre de cet album, on serait tenté de penser que celui-çi lorgne du côté du heavy metal tel que le conçoit(et le pratique) Manowar... En réalité, on a plutôt affaire à un disque de hard rock assez cru qui a quelques points communs avec Saxon.

Lorsque sort ce 1er album de Chariot, nous sommes en 1984 et la scène hard/heavy est très fertile et la N.W.O.B.HM, menée par Iron Maiden, Saxon et Def Leppard en tête, connaît une période faste en terme de popularité. D'ailleurs, Chariot a été rattaché à ce mouvement. Dans ce contexte, ce quartette avait de bonnes chances de bien marcher.

Ce premier effort discographique s'annonçait fort prometteur si on se fie à son contenu. En effet, on ne peut rester insensible à "Love or leave me", un hymne accrocheur dont l'effet est immédiat, à "Take your hands off me" qui flirte avec le metal mélodique gràce à ses cavalcades de guitare, à "Don"t forget", un mid-tempo qui se situe à mi-chemin entre ballade et rock, à "Run with the pack", un hard boogie qui déménage et que ne renierait pas un AC/DC au meilleur de sa forme(admirez un peu ce riff ravageur !), à "The warrior" qui évolue sur le tempo de l'urgence et frappe là où ça fait mal.

Et ce n'est pas fini ! La deuxième partie de l'album montre que Chariot ne plaisante pas. Et ce ne sont pas les classiques "When the moon shines" et "Vigilante"(percutant à souhait, ce titre-là), ou encore le mid-tempo "Horizons", servi par une intro acoustique en guise de rampe de lancement et qui voit le rythme s'emballer au beau milieu de la chanson, qui me feront dire le contraire.

Pour un premier coup d'essai, les 4 musiciens de Chariot s'en sont bien sortis. Les compos sont inspirées, la voix de Pete Franklin, sans être exceptionnelle, passe assez bien et les musiciens qui l'entourent assurent vraiment(on admirera notamment les riffs et les solos de guitare). D'autre part, "The warrior" est un disque qui, à mon avis, a bien supporté le poids des ans.




Marquez et partagez




 
   THE MARGINAL

 
  N/A



- Pete Franklin (chant, guitare)
- Scott Biaggi (guitare)
- John Smith (basse)
- Jeff Braithwaite (batterie)


1. Love Or Leave Me
2. Take Your Hands Off Me
3. Don't Forget
4. Run With The Pack
5. Warriors
6. When The Moon Shines
7. Power Games
8. Horizons
9. Evil Eye
10. Vigilante



             



1999 - 2014 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod