Recherche avancée       Liste groupes



      
HEAVY METAL  |  STUDIO

Commentaires (2)
Metalhit
Lexique heavy metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Metallica, Iron Savior, Paragon, Soulhealer
- Membre : Grave Digger, Age Of Silence, Almanac
 

 Site Officiel De Rage (1059)

RAGE - Trapped (1992)
Par THEKORNER le 18 Avril 2005          Consultée 5845 fois

Ce groupe allemand mené par le bassiste –chanteur Peavy Wagner a sorti son premier album il y a déjà 6 ans et tout ce qu’on peut dire, c’est que c’est la qualité avait déjà été au rendez-vous avec notamment l’album « Reflection of a shadow ». On est alors en mesure de se demander si le groupe va continuer sur cette bonne voie avec leur album intitulé « Trapped » sortant 2 ans après.

Bon alors déjà pas de doute, cet album est bien heavy metal : le premier titre « Shame on you » commence cependant par une petite intro typée un peu orientale mais il se révèle vite être un morceau de heavy-speed mélodique bien pêchu : la rythmique est bien entraînante (le batteur Chris Efthimiadis manie d’ailleurs bien ses baguettes et la double pédale), la mélodie guitare du début est bien sympa, les riffs assez gras sont bien percutants, le chant de Wagner, relativement aiguë, colle parfaitement et le refrain est très bien ficelé. Et en gros, on ne changera pas de tout l’album : c’est bien du puissant heavy speed !

Les titres suivants s’enchaînent à vitesse grand V . « Solitary man » (un des titres phares du groupe) est tout bonnement excellent, « Enough is enough », « Medecine » et « Questions » qui arrivent après également. Les refrains restent tout de suite en tête, les soli sont courts mais très efficaces et on reste toujours dans du heavy-speed quand même bien mélodique. L’album est bien homogène, la ballade « Not forever » est bien réussie, et les autres titres sont bons, on retiendra peut être plus « Baby, I’m your nightmare » qui est vraisemblablement au dessus de la moyenne avec notamment un sacré bon refrain.
Ce qu’il faut aussi noter dans cet album, c’est que la plupart des titres dégagent une ambiance assez sombre surtout due à la voix de Wagner et aux mélodies souvent bien mélancoliques et quelquefois, les refrains apportent une petite touche de gaieté dans les chansons.L’album fait alors passer beaucoup d’émotion, ce est une qualité essentielle.

Sinon la production est tout à fait correcte (je trouve que les basses et la double pédale ressortent particulièrement bien d’ailleurs) et c’est très appréciable. Voilà sinon j’ai été super content de retrouver sur cet album une reprise d’un morceau complètement mythique : « Fast as a shark » du grand groupe Accept. Et ça fait bien plaisir car cette reprise est vraiment énorme : comparée à l’originale, elle est (encore) plus rapide, la double pédale est bien plus présente et il faut dire qu’elle reste quand même bien fidèle à la chanson composée par Accept (tant mieux car cette chanson est vraiment une tuerie). Puis cela montre aussi le respect et l’admiration que Rage a pour leur compatriote allemand qui leur a quelque part ouvert la voie du heavy-speed avec justement le morceau « Fast as a shark ».


Donc voilà en conclusion, je dirais que Trapped est un très bon album de heavy-speed mélodique. Il n’est peut être pas majeur et il lui manque sûrement la « petite chose » pour qu’il fasse parti des très grands albums du genre. En revanche, avec cet album, Rage montre qu’on peut compter sur eux car ils sont tout à fait capables de sortir des albums de grande qualité bien qu’étant un groupe toujours assez underground.

A lire aussi en HEAVY METAL :


STYGMA IV
The Court Of Eternity (1998)
Heavy metal




STRYPER
To Hell With The Devil (1986)
Le chef d'œuvre coincé entre deux grands albums


Marquez et partagez




 
   THEKORNER

 
  N/A



- Peavy Wagner (chant-basse)
- Manni Schmidt (guitare)
- Chris Efthimiadis (batterie)


1. Shame On You
2. Solitary Man
3. Enough Id Enough
4. Medecine
5. Question
6. Take Me To The Water
7. Power And Greed
8. The Body Talks
9. Not Forever
10. Beyond The Wall Of Sleep
11. Baby I'm Your Nightmare
12. Fast As A Shark (reprise D'accept)
13. Difference



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod