Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  STUDIO

Commentaires (2)
Questions / Réponses (1 / 1)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Membre : F5

Y&T - In Rock We Trust (1984)
Par THE MARGINAL le 12 Avril 2005          Consultée 3429 fois

Mine de rien, Y&T en est à son 6ème album studio. Depuis ses débuts, le quartette originaire de San Francisco a pas mal roulé sa bosse, acquis de l'expérience et, surtout, pondu 3 magnifiques albums consécutifs de hard rock: "Earthshaker" en 1981, "Black tiger" en 1982 et "Mean streak" en 1983. De l'aveu de nombreux musiciens, cette trilogie constitue une de leurs influences majeures. Autant dire que Y&T est attendu au tournant avec "In rock we trust" qui a la lourde tâche de succéder à de telles perles.

La tâche est très ardue, mais le quartette de San Francisco, emmené par le charismatique Dave Meniketti, parvient à faire bonne figure sur cet opus. Le mid-tempo "Rock&roll's gonna save the world" a tout d'un hymne fédérateur imparable et s'avère taillé pour déménager en live. "Life, life, life", servi par un refrain léger, se fait plus mélodique et les guitares électriques laissent moments les guitares acoustiques s'exprimer. "Masters and slaves" permet à Y&T de retrouver des ardeurs plus foncièrement hard et les riffs de guitare sont vraiment excellents. Quand à "Break out tonight !", après une mise en route piano piano, c'est un titre qui dépote et qui fera passer un excellent moment de pur rock n'roll à l'auditeur avide de sensations fortes, d'autant que la bande à Dave Meniketti, sur ce coup, se montre fort inspirée.

Avec le tapageur "Lipstick and leather", typiquement Hard US dans l'esprit, Y&T accouche d'un deuxième classique en puissance sur l'album(après "Rock&roll's gonna save the world") et on se laisse volontiers envoûter par ces riffs, ces mélodies, ce refrain... Et que dire du vitaminé et virevoltant "Don't stop runnin' ", de l'up-tempo big-rock "She's a liar" qui balance du tonnerre, ainsi que de la ballade bluesy "This time"(pas aussi fantastique que "I believe in you", mais d'excellente facture tout de même) ? Bref, il y a beaucoup de bons titres sur cet opus et les fans du genre ne devraient pas être déçus.

Bien sûr, "In rock we trust" n'a pas placé la barre aussi haut que ses 3 prédécesseurs et on pourra toujours chipoter sur la présence d'un titre faisant office de bouche-trou. Toutefois, ça reste un bon album avec suffisamment d'atouts pour plaire aux amateurs de Hard US, malgré une pochette pas vraiment top. Si "In rock we trust" met davantage l'accent sur la mélodie, il demeure quand même résolument hard rock. Avec les prochains albums, ce sera moins le cas puisque Y&T obliquera vers une musique plus hard FM, plus facile d'accès.

A lire aussi en HARD ROCK par THE MARGINAL :


TWO-BIT THIEF
Another Sad Story... In The Big City (1990)
Hard rock




Richie SAMBORA
Stranger In This Town (1991)
Le guitariste de bon jovi en solo: excellent !

(+ 1 kro-express)

Marquez et partagez




 
   THE MARGINAL

 
  N/A



- Dave Meniketti (chant, guitare)
- Phil Kennemore (basse)
- Joey Alves (guitare)
- Leonard Haze (batterie)


1. Rock 'n Roll's Gonna Save The World
2. Life, Life, Life
3. Masters And Slaves
4. I'll Keep On Believin' (do You Know)
5. Break Out Tonight
6. Lipstick And Leather
7. Don't Stop Runnin'
8. (your Love Is) Drivin' Me Crazy
9. She's A Liar
10. This Time



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod