Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD FM / A.O.R   |  STUDIO

Commentaires (1)
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Style : House Of Lords

STEELHOUSE LANE - Metallic Blue (1998)
Par THE MARGINAL le 9 Avril 2005          Consultée 2622 fois

C'est en 1998 que Steelhouse Lane sort son premier effort discographique. Celui-ci a pour titre "Metallic blue" et lorsqu'on l'écoute, on se rend compte immédiatement que celui-là a tout pour convaincre les amateurs de hard FM car c'est bien de ça qu'il s'agit.

Si le guitariste Mike Slamer ne fait pas partie du line-up, il s'est néanmoins beaucoup impliqué dans cet album puisqu'il a participé à l'écriture des morceaux et joue les parties de guitares. Par ailleurs, il convient de souligner que 3 reprises sont présentes: "Metallic blue"(House of Lords), "Addicted"(de Wall of Silence) et "Dr.Love(de Hardline) dont le point commun est... l'implication du même Mike Slamer dans ces compos d'origine. On pourrait penser que ce guitariste officie en tant que manager de Steelhouse Lane...

Malgré tout, ce "Metallic blue" contient quand même son lot de bons titres et tient plutôt bien la route. Le mid-tempo mélodique "Surrender", dans l'esprit "def-leppardesque", est efficace juste comme il faut pour séduire les amateurs de hard FM. La version de "Addicted" est vraiment très bonne, à tel point qu'elle donne envie de connaître le groupe Wall of Silence(l'auteur de cette chanson). Autres bons moments d'écoute: "Still", "Can't fight love" qui est transcendé par un refrain, le mid-tempo mélodique "Fire with fire" qui est subtilement arrangé, ou encore le big-rock "Can't stop" et ses mélodies contagieuses.

Comme c'est le cas sur la quasi-totalité des albums de hard FM, "Metallic blue" contient des ballades, 3 pour être plus précis. Si "Brighter day", sans être fantastique, se laisse écouter, la ballade acoustique "Best years of my life" est plutôt ennuyeuse, tandis que "Find your way home" est plutôt quelconque. Par ailleurs, on signalera que la reprise de Hardline "Dr. Love" est plutôt sympa, mais il manque LA voix de Johnny Gioeli (si vous voyez ce que je veux dire...).

Même si on n'a pas affaire à un chef-d’œuvre ultime de hard FM, "Metallic blue" reste un disque de bonne facture et Steelhouse Lane s'en est sorti honorablement pour un premier album. La voix du chanteur Keith Slack est plutôt agréable à entendre et, d'autre part, ça fait plaisir de pouvoir écouter des musiciens qui savent pondre de bonnes mélodies.

A lire aussi en HARD FM / A.O.R par THE MARGINAL :


TNT
My Religion (2004)
Du très bon tnt !!!

(+ 1 kro-express)



WARRANT
Dirty Rotten Filthy Stinking Rich (1989)
Hard fm / a.o.r


Marquez et partagez




 
   THE MARGINAL

 
  N/A



- Keith Slack (chant)
- Chris Lane (guitare)
- Alan Hearn (basse)
- Barron De Wayne (batterie)


1. Metallic Blue
2. Surrender
3. Addicted
4. Find Your Way Home
5. Dr. Love
6. Still
7. Best Years Of My Life
8. Can't Fight Love
9. Feel My Love
10. Fire With Fire
11. Can't Stop
12. Brighter Day



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod