Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  COMPILATION

Commentaires (2)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Great White

The ANGELS - Face To Face (1980)
Par THE MARGINAL le 16 Avril 2005          Consultée 3538 fois

Le "Face to face" que je chronique est en fait une compilation des 3 premiers albums de The Angels("The Angels", "Face to face -sorti en 1978, celui-là- et "No exit") qui sont sortis dans un premier temps en Australie. C'est en 1980 que sort ce disque, qui comprend les meilleurs titres de la période 76-79 sur les marchés européens et américains.

D'un point de vue musical, beaucoup ont comparé The Angels(également connu sous le nom de Angel City, mais ceci est une autre histoire) à leurs compatriotes d'AC/DC. Ceci dit, si The Angels a quelques points communs avec la bande à Angus Young, leur hard rock bluesy est quand même fort bien personnalisé et tend par moments vers le punk, voire la pop.

Parmi les titres à retenir, citons sans hésiter "Take a long line", un titre ultra-accrocheur qui retranscrit assez bien l'énergie et l'urgence du punk, tout en donnant envie de taper du pied, le mid-tempo "Marseilles" qui met remarquablement la basse en avant et qui voit le chanteur Doc Neeson prononcer quelques phrases en français rigolotes("Oh, bonsoir mademoiselle/Voulez-vous promenade avec moi ce soir/ Ah très bien/ Ah je t'adore"), le fantastique "After the rain", les incisifs "Shadow boxer" et "Comin' down", le popisant "Out of the blue" et ses mélodies subtiles et mystérieuses, l'irrésistible "Can't shake it" qui fait durer le plaisir, le long mid-tempo(6'45) envoûtant "No exit". En fait, tous les titres sont imparables et semblent conçus pour résister à l'usure du temps. Ce n'est pas étonnant: les refrains sont terribles au point de rester ancrés dans les mémoires, la voix tantôt chaleureuse, tantôt criarde(au point de se déchirer les cordes vocales) de Doc Neeson apporte un plus considérable aux compos, lesquelles comportent de très bons riffs et de jolis solos.

Généralement, c'est rare qu'une compilation récolte la note maximale vu qu'elle ne reflète pas toujours le meilleur de la carrière(ou la période) d'un groupe. Eh bien, ce "Face to face" fait partie des exceptions à la règle car tous les titres sont excellents et regorgent de trouvailles judicieuses. Ils démontrent en tout cas que The Angels était un putain de bon groupe, malheureusement pas toujours reconnu à sa vraie valeur. Cette compilation est un bon moyen de découvrir The Angels, d'autant qu'elle retrace la période 1976-1979 qui fut faste pour le gang à Doc Neeson.

A lire aussi en HARD ROCK par THE MARGINAL :


KIK TRACEE
No Rules (1991)
De l'excellent hard us...




GRAND FUNK RAILROAD
We're An American Band (1973)
Un classique incontournable du hard des 70's


Marquez et partagez




 
   THE MARGINAL

 
  N/A



- Doc Neeson (chant)
- John Brewster (guitare)
- Rick Brewster (guitare)
- Chris Bailey (basse)
- Graham Bidstrup (batterie)


1. Take A Long Line
2. Marseilles
3. After The Rain
4. Am I Ever Gonna See Your Face Again
5. Shadow Boxer
6. Comin’ Down
7. Out Of The Blue
8. Can’t Shake It
9. Waiting For The World
10. No Exit



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod