Recherche avancée       Liste groupes



      
THRASH METAL  |  STUDIO

Commentaires (3)
Lexique thrash metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 

1998 The Haunted
2000 1 Made Me Do It
2003 1 One Kill Wonder
2004 2 Revolver
2006 2 The Dead Eye
2008 1 Versus
2011 Unseen
2014 Exit Wounds
 

- Style : Darkane
- Membre : Cradle Of Filth
 

 Myspace Officiel Du Groupe (264)
 Site Officiel Du Groupe (420)

The HAUNTED - One Kill Wonder (2003)
Par POWERSYLV le 8 Mars 2005          Consultée 3634 fois

Véritable chantre du thrash/death suédois, successeur des mythiques AT THE GATES, THE HAUNTED est parvenu à s'imposer sur la scène extrême grâce à ses redoutables 2 premiers albums : The Haunted et The Haunted Made Me Do It. Le cap du troisième album arrive pour nos scandinaves et ils sont attendus au tournant par des fans avides de sensations fortes.

Avec ce troisième opus qui porte bien son nom, ça thrashe toujours dur chez les Suédois. Ce deuxième album avec Marco au chant est une tuerie de chez tuerie. En effet, la rapidité et la fureur sont toujours de mise, même si quelques ambiances ci ou là sur les intros ("Privation Of Faith Inc.", "Demon Eyes") plongent l'auditeur dans des mondes inférieurs comme pouvait le faire SLAYER sur "Seasons In The Abyss". Le SLAYER de la grande époque reste d'ailleurs une référence incontournable pour THE HAUNTED, la touche scandinave et la voix death en plus.

Les défauts de ce disque selon moi sont malgré tout une trop grande linéarité dans les tempos et dans la voix de Marco, qui fait qu'à quelques exceptions près on reste toujours dans les mêmes tonalités. Un peu plus de variété et de prise de risque aurait aéré et étoffé l'ensemble, dommage. Dommage car les compositions sont malgré tout de haute volée : "God Puppet" et sa cavalcade effrénée, qui reprend le thème de la religion par rapport à l'humain. "Shadow World" où ça se calme un chouia et où les solos mélodiques et soignés sont très efficaces, sans pour autant tomber dans le trop démonstratif. "D.O.A." est rythmé à souhait et lourd. "Downward Spiral" (rien à voir avec NINE INCH NAILS lol) arrache tout après une introduction plus timide : les riffs scandinaves lacèrent l'ensemble tout en proposant une grosse accalmie au milieu. Le reste, c'est du metal qui arrache tout, à l'image des impitoyables "Everlasting" et "Shithead".
Pour ce qui est de la présentation du disque, on notera le livret avec les paroles et les photos agencées comme dans la rubrique Faits Divers d'un journal. Ben oui, l'instinct du meurtre, les serial-killers sont de sortie.

One Kill Wonder reste un bon album de THE HAUNTED, efficace même si peu varié. Le retour quelques mois plus tard de Peter Dolving, le premier chanteur du groupe pour l'album suivant (rEVOLVEr) sera du pain béni pour un combo qui trouvera avec lui de quoi élargir son spectre vocal, musical et un peu plus d'audace dans la composition.

A lire aussi en THRASH METAL par POWERSYLV :


WARBRINGER
War Without End (2008)
Thrash d’obédience old school




DESTRUCTION
All Hell Breaks Loose (2000)
Thrash metal


Marquez et partagez




 
   POWERSYLV

 
   AAARGH

 
   (2 chroniques)



- Marco Aro (chant)
- Anders Bjorler (guitare)
- Jensen (guitare)
- Jonas Bjorler (basse)
- Per Moller Jensen (batterie)


1. Privation Of Faith Inc.
2. Godpuppet
3. Shadow World
4. Everlasting
5. D.o.a.
6. Demon Eyes
7. Urban Predator
8. Downward Spiral
9. Shithead
10. Bloodletting
11. One Kill Wonder



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod