Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD FM / A.O.R   |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 


SKAGARACK - Hungry For A Game (1988)
Par THE MARGINAL le 25 Février 2005          Consultée 1626 fois

Une petite incursion au Danemark, ça vous dit ? Vous savez, ce pays scandinave situé à la frontière du Nord de l'Allemagne ? Et bien, si les groupes les plus connus de ce coin ont pour noms Pretty Maids, Mercyful Fate et D.A.D, un combo répondant au nom de Skagarack y est aussi originaire. Skagarack officiait à l'époque dans le hard FM et a sorti en 1989 son 2ème album intitulé "Hungry for a game".

Je ne connais que cet album de Skagarack, mais d'après ce que j'ai écouté, ce quintette danois s'y entend pour pondre des compos efficaces et classieuses. Et l'album démarre sur les chapeaux de roue avec "Hungry for a game", un mid-tempo typé hard mélodique au refrain imparable sur lequel les claviers se font rares et discrets, et de surcroit servi par une intro originale: la scène se passe dans un casino et on entend une voix masculine dire en français: "Messieurs, faîtes vos jeux. Rien ne va plus..."(on l'entend à nouveau après le solo de guitare). Autre référence à la France sur cette galette: le titre "Somewhere in France", sympa mais pas transcendant.

Le reste de l'album ne fait aucun clin d'oeil à la France, mais recèle d'excellents moments d'écoute. On va citer par exemple "She's a liar", un titre plus heavy(mais toujours mélodique, cependant) avec ses riffs tranchants et un refrain à chanter en choeur, "Boys" dont le refrain est marqué par des choeurs exubérants et qui voit les claviers et même l'orgue Hammond plus prépondérants, "Outrageous" qui débute par une intro synthétique avant que les riffs de guitare arrivent et donnent au titre une couleur hard-rock. Par ailleurs, le refrain est festif et entrainant, notamment à la fin lorsque les choeurs et le chanteur Torben Schmidt se lâchent complétement. Autres titres dignes d'intêret: "Take me home tonight", un titre hard-rock catchy typique de l'époque, mais aux mélodies tellement accrocheuses qu'on n'y resiste pas, "Always in the line", servi par de gros riffs heavy et puissants qui contrastent avec les claviers et le refrain plus mélodiques.

Comme sur la majorité des albums de hard mélodique et d'AOR, on trouve des ballades sur "Hungry for a game", 2 pour être précis. "This world", d'abord: cette ballade est bien construite et se signale par un bon dosage guitares/claviers. Pas du tout gnan-gnan et larmoyante, celle-çi dégage une certaine émotion. Je serai en revanche beaucoup moins élogieux vis-à-vis de "Facing the truth", une ballade moyenne et sans envergure, seul le solo de guitare présent valant le détour.

En fin de compte, Skagarack a delivré un album de hard FM cohérent, d'un bon niveau et avec quelques petites trouvailles intéressantes par çi, par là. Ceux qui accordent une importance particulière au timbre vocal devraient, en principe, être satisfaits avec le travail fourni par Torben Schmidt. Le guitariste Jan Petersen est, quand à lui, talentueux et assène quelques solos de toute beauté sans trop faire. Les claviers sont présents, mais se mettent le plus souvent en retrait par rapport à la guitare. Bref, si "Hungry for a game" n'est pas un chef d'oeuvre au niveau du "Last of the runaway" de Giant, il possède suffisamment d'ingrédients pour plaire aux amateurs du genre.

A lire aussi en HARD FM / A.O.R par THE MARGINAL :


TOWER CITY
A Little Bit Of Fire (1996)
Très bon Hard FM dans les 90's (si, si, ça se peut)




GOTTHARD
D-frosted (1997)
Excellent live acoustique


Marquez et partagez




 
   THE MARGINAL

 
  N/A



- Torben Schmidt (chant)
- Jan Petersen (guitare)
- Morten Munch (basse)
- Alvin Otto (batterie)
- Tommy Rasmussen (claviers)


1. Hungry For A Game
2. Joanna
3. Somewhere In France
4. She's A Liar
5. Boys
6. Outrageous
7. This World
8. Take Me Home Tonight
9. Always In A Line
10. Facing The Truth



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod