Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 


EVIDENCE ONE - Tattooed Heart (2004)
Par POWERSYLV le 31 Décembre 2004          Consultée 1436 fois
Découvert par le public français lors de la tournée SAXON (avec WOLF et NOCTURNAL RITES), EVIDENCE ONE a su séduire certains membres de l'assistance par son mélange de hard-rock sophistiqué et de heavy parfois musclé.

Revoici donc la formation allemande avec son deuxième album intitulé Tattooed Heart. Un cœur tatoué, marque de la passion des musiciens pour un heavy rock classieux et mélodique qui comporte des réminiscences très eighties, mais aussi un engouement pour les choses bien faîtes. D'ailleurs le très bon chanteur Carsten Schulz officie également dans le groupe DOMAIN, et le guitariste, le bassiste et le batteur viennent de FRONTLINE, une formation qui fit parler d'elle en son temps.

Tattoeed Heart présente donc un groupe qui s'affirme et qui a mis toute sa foi dans ses chansons. La majorité des titres sont mid-tempos ; ceci est marqué dès le début avec l'héroïque "Moonsigh", au chant convainquant et aux solos de guitare fluides et cristallins, avec de petites touches orientales au début et à la fin. Lorsque le tempo est un peu plus soutenu, c'est pas mal non plus, et il faut avouer que le mélodique, dynamique et entraînant "Virus In My Veins" possède son charme. La voix de Carsten y est pour beaucoup, car dans les moments plus poussés et plus ultimes on croirait entendre Joe Lynn Turner - pour un compliment, c'est plutôt pas mal. "Written In Blood" et son refrain imparable, "Tattooed Heart" et "Infinite Seconds" sonnent très années 80, avec des chœurs élaborés. Le très rock "When Thunder Hits The Ground" revient vers des territoires un peu plus spontanés, tout comme "Slave To The Machine" ou encore le final "Child Of Insanity" qui termine en beauté un album vraiment pas si mal que ça. La power-ballad "In Love And War", même si elle est bien arrangée, est un peu quelconque à mon goût.

Le créneau hard'n heavy n'est pas forcément le style le plus facile à exploiter, ni le plus en vogue. EVIDENCE ONE, à l'instar d'un groupe comme SHAKRA (qui pour l'anecdote comporte l'ancien batteur des allemands) possède suffisamment de potentiel pour attirer les mélomanes adeptes de mélodies et de puissance. On aurait peut-être aimé un chouia de spontanéité supplémentaire dans cet ensemble très très léché. Le combo possède des atouts évidents, à exploiter peut-être encore davantage pour l'aider à tirer son épingle du jeu. Mais ces garçons tiennent le bon bout. Encouragements.




Marquez et partagez




 
   POWERSYLV

 
  N/A



- Carsten
- Thomas


1. Moonsigh
2. Virus In My Veins
3. Written In Blood
4. Tattooed Heart
5. Infinite Seconds
6. When Thunder Hits The Ground
7. In Love And War
8. Slave To The Machine
9. Anything I Need To Know
10. Child Of Insanity



             



1999 - 2014 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod