Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  STUDIO

Commentaires (5)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Whitesnake, Astral Doors, Nightmare
- Membre : Ark, Pagan's Mind, Allen - Lande, Beyond Twilight, Mundanus Imperium, Masterplan, Jorn Lande & Trond Holter

JORN - Worldchanger (2001)
Par STEF le 1er Décembre 2002          Consultée 4569 fois

Révélé grâce à ses exceptionnelles performances vocales dans ARK, le norvégien Jorn Lande est de retour pour les fêtes de fin d'année avec son nouvel album "Worldchanger", un an après son premier effort solo "Starfire".
Ayant auparavant officié dans un groupe tribute à Whitesnake; The Snakes, Mundanus Imperium (avec lequel il reprend magistralement "Stargazer" de Rainbow) et Ark (deux albums-culte "ark" et "burn the sun" unaniment salués), Jorn a derrière lui de nombreuses années d'expérience et est à 33 ans (né en 1968) au sommet de son art et de sa popularité. A la fois auteur-compositeur et évidemment interprète sur cet album, Jorn Lande apporte toutes les preuves de son indéniable talent aux derniers sceptiques : qualité des mélodies, chant irréprochable.

On pourra à la fois retrouver les ambiances du premier album de ARK ("Captured","Worldchanger"), un hommage à maître COVERDALE, pour lequel Jorn voue une veritable admiration ("House of cards"), ou alors du heavy FM accrocheur ("Sunset station" gratifié d'un superbe solo) lorgnant parfois sur le Black Sabbath de la fin des 80s début 90s ("Brigdes will burn", les puissants "Tungur Knivur" et "Glow in the Dark"), le tout parfaitement orchestré par Tommy Hansen (Helloween, Pretty Maids, Heavenly) et des musiciens de premier ordre, à commencer par le guitariste Tore Moren et le batteur Jan Aksel. Seuls deux titres me paraissent un peu en dessous du lot "Christine", trop facile et répétitif, et surtout "Bless the child" assez confus et bruyant.

Ce n'est donc pas avec cet album que les fans de Jorn seront déçus, bien au contraire et ce qui ne connaissent pas encore le bonhomme pourront se faire une idée précise de son travail avec ce "Worldchanger" très représentatif.

A lire aussi en HARD ROCK par STEF :


AC/DC
Live (1992)
Hard rock

(+ 1 kro-express)



GUNS N' ROSES
Use Your Illusion Ii (1991)
Hard rock

(+ 2 kros-express)

Marquez et partagez




 
   STEF

 
  N/A



- Jorn Lande (chant)
- Sid Ringsby (basse)
- Tore Moren (guitare)
- Hellhammer (batterie)


1. Tungur Knivur
2. Sunset Station
3. Glow In The Dark
4. House Of Cards
5. Bless The Child
6. Captured
7. Worldchanger
8. Christine
9. Bridges Will Burn



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod