Recherche avancée       Liste groupes



      
METAL SYMPHONIQUE  |  STUDIO

Commentaires (2)
Metalhit
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Style : Rhapsody, Luca Turilli's Dreamquest , Dragonland, Ancient Bards, Kamelot, Requiem, Dark Moor, Luca Turilli , Luca Turilli's Rhapsody
- Membre : Battleroar, Doomsword, Forgotten Realm, Mercury Rain
 

 Site Officiel (358)
 Myspace Fan Club (235)

THY MAJESTIE - The Lasting Power (2000)
Par ANCESTOR le 1er Décembre 2002          Consultée 5675 fois

Pff … Encore un de ces combos italiens qui font dans le genre Melodico-Epico-Medievalo Metal ! Hé non... raté, ou plutôt si, mais pas n'importe lequel. Nous sommes ici en présence d'une véritable révélation. Premier Cd, premier coup de maître.
Sans peurs (et sans reproches), ils nous proposent d'emblée une superbe histoire sur fond de concept album, s'inspirant à la source du livre de Therry Brooks, " The Sword of Shannara " (excellent auteur de Fantasy, cela va sans dire).
Mais, et c'est là leur principale qualité, THY MAJESTIE ne se contente pas de simplement nous narrer ce conte moyenâgeux : ils le font vivre et exister devant nos oreilles ébahies. The Saga Of Hataria :

C'est évident dès la première minute : nous sommes maintenant dans un autre monde, celui de la Fantaisie la plus pure. Et, cela se confirme tout au long de l'album, qui baigne dans une perpétuelle atmosphère médiévale. Mais attention : il ne s'agit pas ici de badigeonner les morceaux de quelques touches d'instruments acoustiques histoire de mettre un peu d'ambiance !
Non, que ce soit dans les titres les plus longs ou (et surtout) dans les nombreux intermèdes et morceaux de transition l'immersion est totale : hennissements des chevaux sur le champ de bataille, cascades d'eau vive accompagnant un pipeau buccolique, cadences impétueuses des tambours guerriers, ressac des vagues en fond de flûte et guitare féeriques, chœurs grégoriens sur les bruissements du vent … La diversité règne dans l'univers de THY MAJESTIE.
L'harmonie aussi, la splendeur évidemment, sans oublié la pompe et le grandiose sans lesquels les titres épiques ne seraient pas ce qu'ils sont : chœurs solennels, thèmes majestueux, solos débridés de guitares et de claviers … j'en passe et des meilleurs. Dans la série 'réussite manifeste', j'alloue une mention spéciale à l'hymne héroïque " Wings Of Wind ", avec son intro splendide rehaussées de trompettes tonitruantes et son refrain tout simplement à tomber et, à la ballade, à l'ode devrais-je plutôt dire, " Tears Of Sorrow " qui est d'une élégance, d'une beauté enchanteresse.

Evidemment, d'aucuns ne manqueront pas de souligner les faiblesses de cet ouvrage : une brusquerie par-ci, par-là, dans les enchaînements, un mix un peu 'léger' dans tel ou telle partie, une faute de goût concernant une ligne mélodique ou un arrangement … Faites fi de tout ça et laissez-vous aller à rêver.
THY MAJESTIE possède une réelle originalité, emploi des tonalités qui lui sont propres, détient un vrai talent de compositeur : soutenez-les et laissez les mûrir, ils sauront vous le rendre au centuple.

A lire aussi en METAL SYMPHONIQUE :


ORPHANAGE
By Time Alone (1996)
Bourré d'idées et enivrant !




NIGHTWISH
End Of An Era (2006)
Le dernier concert de nightwish avec tarja turunen


Marquez et partagez



Par BAST




 
   ANCESTOR

 
  N/A



- Dario Grillo (chant)
- Giovanni Santini (guitare)
- Maurizio Malta (guitare)
- Dario D'allesandrio (basse)
- Giuseppe Bondi (synthé)
- Claudio Diprima (batterie)


1. Thy Majestie Theme
2. Wings Of Wind
3. March Of The Damned
4. Under Siege
5. Name Of Tragedy
6. Durnovaria
7. ...at The Village
8. Mystery Of Forest
9. Cruenta Pugna
10. The Green Lands
11. Sword Of Justice
12. Tears Of Sorrow
13. Treachery
14. Nymph's Recall
15. Time To Battle



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod