Recherche avancée       Liste groupes



      
THRASH METAL  |  STUDIO

Commentaires (7)
Questions / Réponses (2 / 3)
Metalhit
Lexique thrash metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Metallica, Heathen, Lost Society, Sulfator
- Membre : S.o.d., Armored Saint
- Style + Membre : The Big 4
 

 Site Officiel (292)
 Myspace (309)
 Chaîne Youtube De Charlie Benante (288)

ANTHRAX - The Greater Of Two Evils (2004)
Par POWERSYLV le 8 Décembre 2004          Consultée 11775 fois

On pourra dire qu'ils en ont bavé les musiciens d'ANTHRAX, surtout dans les années 90. Changements de personnel et difficultés pour trouver un guitariste stable, problèmes de labels, problèmes personnels (décès du neveu du bassiste Frank Bello), désaveux du public pour tout ce qui touchait au mot "metal"...

Le font du trou étant situé vers 1996/1998 malgré 2 albums ma foi honnêtes : on ne donnait plus cher de la peau du gang new-yorkais qui avait failli revendiquer la paternité du style thrash-metal - avant qu'un certain METALLICA ne passe par là voilà 20 ans et ne rafle la mise.

Les années 2000 étaient entamées, il était temps de donner un gros coup de poing sur la table et de remuer le tout. Et l'on sait que la ténacité des indéboulonnables leaders Charlie Benante (batterie) et Scott Ian (guitare rythmique) est imparable : on a beau avoir un sens de l'humour a toute épreuve, il y a un moment où il faut relancer la machine !

Il semble justement que depuis l'excellent We've Come For You All, les 5 américains ont repris du poil de la bête. D'ailleurs, le contexte plus favorable au metal et les récentes tournées du quintet ces dernières années ont ravivé la flamme, le public se présentant en masse aux gigs du groupe. Ce dernier est apparu plus en forme que jamais, notamment au dernier Wacken où son show a été de feu. Un show qui a d'ailleurs fait la part belle aux classiques, ce qui nous amène à ce disque, The Greater Of Two Evils. Car attention, il ne s'agit pas de nouveau matériel ici.

Voilà un moment que l'on avait évoqué le sujet de reprendre les grands hymnes du groupe et de les re-enregistrer avec le line-up actuel maintenant stabilisé, et surtout le formidable John Bush au chant. Car voici maintenant un bon 11 ans que le bougre est au sein d'ANTHRAX et qu'il interprète lors des concerts les classiques des 2 chanteurs précédents (Neil Turbin, et surtout Joe Belladonna qui reste encore pour beaucoup le chanteur historique du groupe). Une interprétation sans faille et très dynamique de la part du sémillant vocaliste qui est à saluer pour sa performance et ses quelques touches personnelles (le début de "Among The Living" et ses "yeah ! yeah !" par exemple). Certes, il n'a pas un chant aussi criard et authentique que Turbin, il n'a pas les cordes vocales aiguisées de Joe, mais son chant plus mélodique et nuancé que ses prédécesseurs n'est pas dénué de puissance et ne dépareille pas sur "Metal Thrashing Mad", "A.I.R." ou "Among The Living". L'esprit de ces monuments reste intact (petite déception pourtant la première partie du couplet de "Deathrider", dont la rythmique n'est plus aussi percutante que celle de l'originale je trouve).

La nostalgie des morceaux originaux peut être ressentie lorsqu'on a connu la grande époque du groupe. Celle où ANTHRAX rivalisait avec METALLICA, MEGADETH et SLAYER. Ah, le fameux "Club des 4" du thrash des années 80 (soupir) ! Quoiqu'il en soit, ça fait plaisir de re-entendre ces morceaux dans de nouvelles versions qui n'en sont pas moins percutantes. Et qui permettront aux plus jeunes fans du combo qui ont découvert ANTHRAX avec le dernier album de chanter à tue-tête "Indians" en faisant la danse de la pluie comme Scott Ian ou les autres classiques de l'ère 1983-1990.

A lire aussi en THRASH METAL par POWERSYLV :


MEGADETH
Peace Sells ... But Who's Buying ? (1986)
Le premier chef d’oeuvre de mustaine & co.

(+ 3 kros-express)



ICED EARTH
Night Of The Stormrider (1992)
Thrash metal

(+ 1 kro-express)

Marquez et partagez




 
   POWERSYLV

 
  N/A



- John Bush (chant)
- Scott Ian (guitare)
- Rob Caggiano (guitare)
- Franck Bello (basse)
- Charlie Benante (batterie)


1. Deathriders
2. Metal Thrashing Mad
3. Caught In A Mosh
4. A.i.r.
5. Among The Living
6. Keep It In The Family
7. Indians
8. Madhouse
9. Panic
10. I Am The Law
11. Belly Of The Beast
12. N.f.l.
13. Be All All End
14. Gung Ho



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod