Recherche avancée       Liste groupes



      
METAL PROG  |  STUDIO

Commentaires (14)
Questions / Réponses (2 / 7)
Metalhit
Acheter Cet Album
 

 

- Style : Dream Theater

ANDROMEDA - Extension Of The Wish (2001)
Par NICO le 1er Décembre 2002          Consultée 6702 fois

Johan Reinholdz est un jeune prodige suedois. Rendez-vous compte, il a peine 20 ans ! C'est donc ce guitariste qui est à l'origine de Andromeda, leader-auteur-compositeur-guitariste de ce groupe de prog-metal dont on devrait vite entendre parler. C'est en 1999 qu'un petit label local découvre les talents du musicien. Conscient du potentiel du bonhomme, le label en question n'hésite pas longtemps avant de lui proposer un deal. Seulement voila, Andromeda n'arrive pas à trouver de chanteur. Après plusieurs mois de recherches infructueuses, le groupe dû se résoudre à enregistrer "Extension of the Wish" en mars 2000 avec un chanteur de session, en l'occurence Lauwrence Mackrory (ex-Darkane). L'album finit donc par sortir et recueille immédiatement des critiques fortement positives ! Distribué petit à petit dans plusieurs pays (...mais pas en France !!) par l'intermédiaire de labels underground, il contribue à accroître l'excellente réputation qu'à le groupe.

Les problèmes ne sont cependant pas totalement résolus, car pour partir en tournée, il faut un chanteur, un vrai, un fixe. Andromeda finit par trouver la perle rare en la personne de David Fremberg. Du coup, le groupe en profite pour réenregistrer les parties vocales de "Extension of the Wish" avec David au chant bien évidemment. Et pour que le plaisir soit total Johan et ses collègues composent deux nouveaux titres afin de compléter la nouvelle version de l'album qui sort sous le nom de "Extension of the Wish (Definitive Extension)" le 13 novembre 2001...en France uniquement !! Et oui, une fois de plus on est des veinards et ça n'est pas tout puisque l'album sort en édition limitée avec en cadeau bonus un deuxième cd contenant tout simplement la première version de l'album !!!

Andromeda est purement un groupe de prog-metal : impossible de ne pas penser à Dream Theater, c'est évident. Mais il y a dans leur musique une mélodie plus accrocheuse, peut-être moins complexe, qui la rend à mon avis plus accessible, moins "prise de tête"...même si les amateurs seront comblés ! Car comment ne pas rester ébahis en entendant ces solos ahurissants venus de l'espace ? Au niveau du chant, la voix chaude et posée de David Fremberg est très agréable, quelques sursauts de puissance lui permettant de faire passer toutes les émotions de la musique d'Andromeda.

A noter pour ceux qui auront la curiosité d'écouter la première version de l'album que Lawrence Mackrory (le premier chanteur) avait également fait du très bon travail. Mais il est certain que Andromeda n'aura pas à regretter son choix d'avoir embauché David Fremberg.

L'ensemble est réellement d'une excellente qualité, à réserver probablement aux amateurs de prog qui seront comblés. Pour les autres, s'ils veulent découvrir Andromeda, ils sont les bienvenus ! Une belle découverte et probablement une très, très belle carrière qui s'annonce !

A lire aussi en METAL PROG par NICO :


ROYAL HUNT
The Mission (2001)
Metal prog




VANDEN PLAS
Beyond Daylight (2002)
Metal prog


Marquez et partagez



Par THE MARGINAL



Par JULIEN




 
   NICO

 
   T-RAY

 
   (2 chroniques)



- David Fremberg (chant)
- Johan Reinholdz (guitare)
- Gert Daun (basse)
- Thomas Lejon (batterie)
- Martin Hedin (claviers)


1. The Words Unspoken
2. Crescendo Of Thoughts
3. In The Deepest Of Waters
4. Chameleon Carneval
5. Starshooter Supreme
6. Extension Of The Wish
7. Arch Angel
8. Journey Of Polyspheric Experience
9. Eclipse



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod