Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 


SLAMMIN' GLADYS - Slammin' Gladys (1992)
Par THE MARGINAL le 15 Janvier 2005          Consultée 1696 fois

Voilà un album qui est sorti un peu après la bataille. Nous sommes en 1992 et sur le plan commercial, le hard US est en perte de vitesse. C'est à cette période-là que Slammin' Gladys, nouveau venu dans le hard-rock americain, sort son premier(et unique) album éponyme.

Musicalement causant, Slammin' Gladys pratique un big-rock avec en prime de très forts relents funkys. Si ce quartette ne révolutionne pas le hard-rock, il fait toutefois preuve d'une admirable maitrise au niveau des compos et les musiciens ont suffisamment de savoir-faire pour convaincre les amateurs du style. Celui qui impressionne le plus est peut-être le chanteur Brooks qui a un coffre vocal à couper le souffle.

L'album démarre de manière éclatante avec "Bad attitude", un titre big-rock au parfun funkysant plein de punch et de vitalité qu'on pourrait assimiler à du Mr. Big survolté. Le titre suivant "Be your life" accentue encore plus le côté funky et la basse est davantage mise en avant, le ton festif lui apportant par ailleurs un plus considèrable. La suite de cet opus, c'est du très bon. "Lay me down(in the roses)" avec ses choeurs féminins et son final tonitruant; "Love is my drug"(peut-être le meilleur titre de l'album) voit les guitares se mettre en retrait par rapport à la basse, omniprésente et entêtante, et les choeurs soutenir la voix de Brooks efficacement; le survitaminé "Where were U" avec son extraordinaire et énorme refrain; "Cum", renforcé par des cuivres de circonstance, sont là pour en témoigner.

La bonne surprise de cet album, c'est la présence d'une excellente reprise de Janis Joplin: "Piece of my heart". Le chanteur Brooks donne vraiment le meilleur de lui-même et on a là un très bon aperçu de son étendue vocale.

Les albums de hard-rock comprenant, pour la plupart, une ou plusieurs ballades; celui de Slammin' Gladys ne fait pas exception à la regle. 3 ballades sont présentes. "Down on your knees", dans le genre, est plutôt correct, "Silicone Sally" est la mieux réussie des 3 ballades: ce titre acoustique aux accents bluesy est renforcé par un saxophone qui lui donne une ambiance cabaret fort sympathique. En revanche, "What U need" est moins réussi et semble meubler plutôt qu'autre chose.

C'est un bien bel album qu'a produit là Slammin' Gladys. Ce fut aussi pour moi une agréable découverte et, puisque cet opus fut accueilli dans l'indifférence ou presque, j'en profite pour le ressortir des cartons; d'autant que la pochette est plutôt chouette. Par la suite, Slammin' Gladys a totalement disparu de la circulation.

A lire aussi en HARD ROCK par THE MARGINAL :


WILDSIDE
Under The Influence (1992)
Album de hard us des 90's culte




MOLLY HATCHET
Molly Hatchet (1978)
Le début de l'aventure pour molly hatchet


Marquez et partagez




 
   THE MARGINAL

 
  N/A



- Brooks (chant, guitare acoustique)
- J.j. Farris (guitare)
- Alley (basse)
- Stephen Deboard (batterie)


1. Bad Attitude
2. Bet Your Life
3. Down On Your Knees
4. Lay Me Down (in The Roses)
5. Piece Of My Heart
6. Push
7. Love Is My Drug
8. What I Need
9. Where Were You
10. Cum
11. Silicone Sally



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod