Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  E.P

L' auteur
Acheter Cet E.P
 


2004 Get This

HURRICANE PARTY - Get This (2004)
Par THE MARGINAL le 17 Novembre 2004          Consultée 1419 fois

A voir la pochette de ce disque, on serait tenté de croire que Hurricane Party est un groupe américain. Tout faux ! En réalité, ce quintette est originaire de Grande Bretagne; ou plus précisément d'Angleterre. Ce combo a déjà eu l'occasion de se faire les dents sur scène en faisant la première partie de Nickelback, puis de Skid Row.

Avec "Get this", Hurricane Party sort un EP de 5 titres en guise de carte de visite. Lorsqu'on regarde en détail le livret, il est mentionné qu'un certain Kevin Shirley (qui a produit Aerosmith, Dream Theater, entre autres...) s'est occupé du mixage de cette galette et on remarque aussi que le nom de John Kalodner apparaît en double (tiens, tiens... ça rappelle des souvenirs, ça !).

Sur le plan musical, ce quintette britannique pratique un hard rock bluesy teinté 70's/80's. Il est certain que les fans de Korn, Linkin Park ou Slipknot ne vont vraisemblablement pas accrocher à ce genre de disque. En revanche, les amateurs de hard traditionnel y trouveront leur compte sans problème. A l'écoute de ces 5 titres de "Get this", je décrirais Hurricane party comme un croisement entre AC/DC, Junkyard et Little Caesar.

"Roadstar", qui ouvre cet EP, est une excellente mise en jambe : ce mid-tempo bluesy met bien an avant les guitares; quelques passages catchys, un refrain fédérateur appuyé par des chœurs énormes, ainsi que quelques "claps-hands" contribuent à faire de ce titre jovial une sorte de classique du genre, d'autant que le registre vocal de Richie Hevanz est parfaitement en accord avec ce style musical. Le titre suivant, "Lats survivor", accentue le côté roots et se fait plus mélodique, mais manque d'inspiration en raison d'un refrain téléphoné et d'un final en pilotage automatique. Le début de "Crown of thorns", joué à la guitare acoustique, laisse croire qu'il s'agit d'une ballade, puis voilà que surgissent à point nommé les guitares électriques pour nous plonger dans un hard-rock plein de vitalité. Dommage que le solo de guitare ne soit pas terrible car l'ensemble est bien ficelé. Avec "Big rock show", on nage résolument dans les eaux du heavy-rock US et là, c'est du haut de gamme : gros riffs qui scotchent l'auditeur, gros refrain et solo de gratte ce coup-ci original. Assurément, ce titre ferait un carton s'il était joué dans les stades ou les arenas et j'imagine sans peine qu'en live, ça doit faire son effet. "Killer", qui clôture cet EP, est le titre le plus ancré dans les 70's en oscillant efficacement entre AC/DC et Aerosmith.

5 titres, c'est à la fois peu et beaucoup. C'est peu car le CD tourne très rapidement et lorsque les dernières notes de "Killer" résonnent, on se dit : "C'est déjà fini ?". C'est beaucoup car on en sait un peu plus sur Hurricane Party. Ce jeune combo pratique donc un hard rock bluesy sans originalité, mais suffisamment efficace pour convaincre les amateurs. Voilà un groupe assurément capable de composer de bonnes chansons et on attend désormais le 1er véritable album, the full-length CD, comme disent si bien les Anglo-Saxons.

En tout cas, Hurricane Party arrive à point nommé pour tenter de redorer le blason du rock anglais, bien moribond depuis presque 10 ans. Et The Darkness doit désormais se sentir moins seul.

Véritable note: 3,5/5

A lire aussi en HARD ROCK par THE MARGINAL :


The ANGELS
Night Attack (1981)
The angels était très inspiré en 1981...




D.A.D
Scare Yourself (2005)
Retour en forme de d.a.d


Marquez et partagez




 
   THE MARGINAL

 
  N/A



- Jonny Rocker (guitare)
- Chris Rivers (batterie)
- Rob Randell (basse)
- Richie Hevanz (chant)
- Robin


1. Roadstar
2. Last Survivor
3. Crown Of Thorns
4. Big Rock Show
5. Killer



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod