Recherche avancée       Liste groupes



      
BLACK METAL  |  DEMO

Commentaires (1)
Lexique black metal
Acheter Cet Album
 



ASSACRENTIS - The Secrets From The Past (2004)
Par BROTHERS OF STEEL le 10 Décembre 2004          Consultée 1669 fois

ASSACRENTIS, autre fois appelé Cursed Artefact est un groupe de Black Metal mélodique fondé en 1999 à Nice par le chanteur guitariste Dagoth.
Peu de temps après, ce dernier s'adjoint les services de Rydelth (claviers) et Ceptis (Basse) suite à la séparation de leur groupe semi-professionnel : HELIXIR. Willdric Lievin (Ex Fairyland et leader d'Hamka) assure alors la batterie. Il est remplacé en 2003 par Artgath, après que celui ci ait quitté son groupe de Power Metal : STRESS.
Au complet, nos compères enregistrent fin 2003 un maxi Cd de 4 titres intitulé « the secret from the past » qui sera produit et masterisé par Willdric.

Forts de leurs nombreuses influences, IMMORTAL, DIMMU BORGIR, SATYRICON... les membres d'ASSACRENTIS ont su forger un style propre : tantôt un mélange de Black Metal atmosphérique et d'ambiances pseudo médiévales, tantôt un déluge de riffs plombés et ultra speed.

"The Secret from the past" débute avec le titre Soul Seeker, brillant par son côté progressif, c'est un morceau alternant des passages calmes et mélancoliques immortalisés par le piano de Rydelth et des riffs complexes. Ajoutons à cela la voix sortie d'outre tombe de Dagoth a laquelle se mêle la voix légérement Death de Willdric qui lorgne vers des narrations dignes de Bal Sagoth.
Les deux morceaux suivant, Ancient people of forgotten realms et Frostland, plus classiques dans leur construction, sont des titres dans la plus pure tradition du black mélodique, mêlant des riffs trés rapides et des ambiances marquées par des nappes de claviers légères.Le groupe sait ainsi gérer la construction de ses morceaux sans verser dans la facilité de les surcharger de claviers envahissants.
Le dernier titre de la démo est une perle tant par son côté festif qu'original. First quarter of the moon nous plonge dans le grand froid (sans clichés) puis dans une taverne où régne une ambiance joviale qui va se muer petit à petit en riffs qu'"Stormblast" de Dimmu Borgir n'aurait pas renié.

Bref, on attend avec impatience que nos 4 niçois enregistrent leur premier album tant cette démo est prometeuse.De plus Willdric aux manettes, est un gage de qualité : le résultat est un son ultra correct pour une démo à laquelle s'ajoute une réalisation soignée (la pochette ayant été realisée par Sylvain Faber).

note : 3.5/5

Site web : http://www.assacrentis.fr.st
contact : assacrentis@aol.com

A lire aussi en BLACK METAL :


HECATE ENTHRONED
The Slaughter Of Innocence, A Requiem For The Mighty (1997)
Black metal

(+ 1 kro-express)



IHSAHN
After (2010)
Ihsahn est passé à autre chose... vous ?


Marquez et partagez




 
   BROTHERS OF STEEL

 
  N/A



- Dagoth (guitare & chant)
- Ceptis (basse)
- Rydelth (claviers)
- Artgath (batterie)


1. Soul Seeker
2. Ancient People Of Forgotten Realms
3. Frostland
4. First Quarter Of The Moon



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod