Recherche avancée       Liste groupes



      
METAL ATMOSPHERIQUE  |  STUDIO

Commentaires (3)
L' auteur
Acheter Cet Album
 

2004 Angelzoom

ANGELZOOM - Angelzoom (2004)
Par POWERSYLV le 3 Novembre 2004          Consultée 3367 fois

Le cas d'ANGELZOOM va être difficile à statuer. Je préfère prévenir tout de suite : de métal ici, il n'en est quasiment pas question. Aussi, ce projet fait-il figure d'OVNI chez Nuclear Blast, LE gros label de metal européen.

Le succès de NIGHTWISH et des groupes metal à chanteuses a certainement motivé cette signature et le fait que Nuclear Blast capitalise sur ce groupe. Les musiciens d'APOCALYPTICA ont participé à l'aventure mais c'est Claudia Uhle, une chanteuse pop allemande (ex X-PERIENCE) qui est au centre de l'affaire.

La jolie Claudia a mis tous ses sentiments et tout son talent dans cette galette, et le public allemand lui a bien rendu. "Fairyland", premier extrait de l'album s'est classé dans le top 100 outre-Rhin et nul doute que l'album suivra. Difficile de se prononcer pour la France en tous cas ; la frange metal ne suivra pas, et le grand public français ne connaît pas cette artiste.

Certes, la donzelle est professionnelle et sa voix est absolument magnifique, sur "Guardian Angel" on dirait même Madonna ... cependant, ne cherchez pas une once de guitare, et les tempos (quand il y en a, c'est-à-dire sur 2 chansons) se cantonnent à une malheureuse boîte à rythmes. A la limite, au début du disque, on se laisse prendre au jeu et emporter par les atmosphères et les ambiances suaves développées par les chansons. Les synthés font bien leur boulot, des violons et pianos interviennent parfois. Une voix d'homme vient parfois porter assistance ou doubler celle de Claudia ("Back In The Moment","Into My Arms"). Mais 15 titres dans cette trame, on s'endort bien vite. D'ailleurs c'est bien simple, certains morceaux comme "Otium" s'apparentent à une berceuse.

Messieurs de Nuclear Blast, ce n'est pas parce que vous êtes une pointure en matière de distribution métallique qu'il faut nous faire avaler n'importe quoi. Cet album plairait sûrement aux fans de pop bien faite, ou à ceux de musique atmosphérique ou poétique comme ENYA. Ou à ceux qui aiment les bandes originales de films. Mais en tant que fan de metal j'ai du mal à adhérer à la démarche. Une erreur de casting ? Allez, c'est bon pour une fois ...

A lire aussi en METAL ATMOSPHERIQUE :


EVANESCENCE
Fallen (2003)
Metal atmospherique




WOLVERINE
Cold Light Of Monday (2003)
Metal atmospherique


Marquez et partagez




 
   POWERSYLV

 
  N/A



- Claudia Uhle (chant)


1. Turn The Sky
2. Back In The Moment
3. Blasphemous Rumours
4. Otium
5. Falling Leaves
6. Guardian Angel
7. Crawling
8. Bouncing Shadows
9. Fairyland
10. Dream In A Church
11. Lights
12. Newborn Sun
13. Into My Arms
14. Christmas Dreams
15. Peace Of Mind



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod