Recherche avancée       Liste groupes



      
HEAVY METAL  |  STUDIO

Commentaires (5)
Metalhit
Lexique heavy metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Membre : Kee Marcello's K2 , Red Fun, John Norum , Glenn Hughes
- Style + Membre : Dokken

EUROPE - Europe (1983)
Par STEF le 1er Décembre 2002          Consultée 9155 fois
Saviez-vous qu'Europe existait bien avant " The final Countdown " ??
Eh si, Monsieur, ils avaient même sorti avant deux albums franchement excellents! (j'ai sous les yeux la chronique du final countdown de hard-rock magazine de 1986, dans laquelle le chroniqueur parle du FC comme de leur premier album, comme quoi Europe et wings of tomorrow ne sont pas très connus!)
Les débuts du groupe remontent à 1979-1980, lorsque John Norum (guitares) et Joakim Larsson alias Joey Tempest faisaient partie de Force, un groupe prometteur qui enchaine les distinctions dans les concours locaux. A l'époque, un autre groupe Yngwie Malmsteen's rising force, évolue dans le giron de Force et le bassiste Marcel Jakob (qui jouera sur les premiers Malmsteen), rejoindra Force un moment, participant à l'écriture de deux titres, dont "the king will return" ici présent.
En 1982, une filiale de CBS records décide de monter un concours dont le premier prix sera l'enregistrement d'un album. Et c'est justement comme cela que verra le jour le premier album, avec au passage Force rebaptisé Europe, et Joakim Larsson prenant le pseudo de Joey Tempest. Enregistré live en un week-end, Europe, entièrement écrit par Joey Tempest, est absolument génial et le talent de composition du jeune homme est déjà flagrant pour un premier album.

L'album est très bien acceuilli en Suède et au Japon, et la carrière du groupe démarre sur les chapeaux de roues. Europe contient notamment les classiques "In the Future to come", et "Seven Door Hotel" (énorme succès au Japon) et toute une ribambelle de petites bombes heavy qui devrait faire le bonheur des amateurs
du genre et pour ceux qui fuient les claviers omniprésents du FINAL COUNTDOWN, sachez qu'il n'y en a point ici... les compos sont ici plus proches d'un "rock the night" que d'un "cherockee" ^_^
Le groupe fait déjà preuve d'une grande maitrise de son heavy typique 80's racé et accrocheur, avec les solos brûlants signés John Norum et les vocalises déjà splendides de Joey Tempest. La Suède venait de voir naître son premier grand groupe de Metal (et dieu sait que 18 ans plus tard il y a eu d'autres !).




Marquez et partagez




 
   STEF

 
  N/A



- Joey Tempest (chant)
- John Norum (guitare)
- John Leven (basse)
- Tony Reno (batterie)


1. In The Future To Come
2. Farewell
3. Seven Doors Hotel
4. The King Will Return
5. Boyazont
6. Children Of This Time
7. Words Of Wisdom
8. Paradize Bay
9. Memories



             



1999 - 2014 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod