Recherche avancée       Liste groupes



      
DEATH METAL  |  STUDIO

Commentaires (2)
Questions / Réponses (1 / 4)
Lexique death metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Membre : Vital Remains

DEICIDE - Serpents Of The Light (1997)
Par DAVID le 2 Décembre 2004          Consultée 4412 fois
Attention, Deicide est de retour et le Christ a plutôt intérêt à se tenir à carreau ! Serpents Of The Light regroupe tous les gimmicks propres à Deicide, qui sont usés jusqu'à la moelle !

L'auto-parodie prend des proportions telles que ça en devient ridicule ! Déjà, il suffit de voir les titres de chaque chanson, ça laisse un bon aperçu du niveau (Bastard Of Christ, This is hell we're in, Slave To The Cross, Blame It On God... j'en passe et des meilleurs !). On aurait presque l'impression d'entendre un groupe de reprises de Deicide qui se fout de leur gueule !

Et encore, si ça ne concernant que les paroles... mais même les vocaux doublés de Glen Benton sur les refrains n'avaient jamais été aussi... crétins et drôles (ce n'est pas le but recherché je pense !), surtout sur This is hell we're in, Slave To The Cross, Blame It On God. Max Cavalera avait avoué une fois s'être rendu à un concert de Deicide et avoir été mort de rire face à tant de clichés grotesques !

Alors que Once Upon The Cross contenait une bonne dose de classiques death metal, ici il n'y en a qu'un, le morceau d'ouverture, speed et efficace, Serpents Of The Light. La seule chose qui sauve Serpents Of The Light, hormis une maîtrise technique exemplaire et immédiatement reconnaissable (on reconnaît du Deicide même sans entendre le chant, ce n'est pas donné à tous les groupes de death d'avoir une personnalité si forte !), c'est bien sûr quelques riffs à droite à gauche (Bastard Of Christ) qui ne manqueront pas d'abrutir davantage les plus brutaux d'entre nous.

Inutile de s'attarder davantage sur la discographie de Deicide, il existe heureusement des groupes de death metal moins connus et plus intéressants qu'eux. Allez, manque plus qu'un album live histoire d'enfoncer le clown !!!




Marquez et partagez




 
   DAVID

 
   DEADCOM

 
   (2 chroniques)



- Glen Benton (chant, basse)
- Eric Hoffman (guitare)
- Steve Asheim (batterie)
- Brian Hoffman (guitare)


1. Serpents Of The Light
2. Bastard Of Christ
3. Blame It On God
4. This Is Hell We're In
5. I Am No One
6. Slave To The Cross
7. Creatures Of Habit
8. Believe The Lie
9. Truth Above
10. Father Baker's



             



1999 - 2014 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod