Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  STUDIO

Metalhit
L' auteur
Acheter Cet Album
 


YOUNG HEART ATTACK - Mouthful Of Love (2004)
Par THE MARGINAL le 14 Octobre 2004          Consultée 2033 fois

Et si un regain d'intérêt pour le bon gros rock (celui qu'on a tant aimé dans les 70's et 80's) devenait réalité aux USA ? Ce serait on ne peut plus souhaitable et aussi la meilleure chose qui puisse arriver à l'industrie musicale américaine. Et Young Heart Attack, en débarquant avec ce premier album lors du premier semestre de 2004, s'affirme comme un des espoirs les plus prometteurs du rock américain.

Mais qui est donc Young Heart Attack ? Tout simplement, un quintette américain qui pratique un gros hard-rock aux consonances 70's, tout en y ajoutant l'urgence du punk. Sa particularité est d'avoir un chanteur (Chris Hodge, qui tient également la guitare) et une chanteuse (Jennifer Stephens) qui se partagent le chant, comme pour Lacuna Coil. Enfin, la comparaison avec le groupe à Christina Scabbia s'arrête là car Young heart Attack est résolument rock n'roll, ne cherche pas midi à quatorze heures et balance la purée sans se poser de questions.

"Mouthful of love" fleure bon les influences de AC/DC, MC 5, voire les Stooges. Et les titres qui le composent sont comme des uppercuts qui frappent sans prévenir. J'en veux pour preuve le title-track, "Tommy shots", "To the teeth", "Sick of doing time", "Misty rowe" et son refrain à faire tomber sur le cul ainsi que "Over and over", une très bonne reprise explosive des MC 5. Dans un registre un tantinet plus nuancé; "El camino" et son changement de rythme soudain au milieu de la chanson, et le bluesy "(Take me back) Mary Jane" sont tout aussi efficaces et convaincants.

A n'en point douter, ce disque n'aura aucun mal à trouver grâce aux yeux, ou plutôt aux oreilles des adeptes et nostalgiques du rock sans concession des 70's. Il est fort probable que si "Mouthful of love" était sorti il y a 30 ans, il aurait fait l'effet d'une bombe. En effet, le chanteur-guitariste Chris Hodge (bien secondé par sa partenaire de travail) s'arrache littéralement les cordes vocales tandis que les guitares fusent de partout, montrant ainsi ce que signifie blues électrifié (une notion que beaucoup de combos ont oublié depuis l'émergence de Nirvana en 1991).

Quoi qu'il en soit, ce disque reste très bien produit et positionne Young Heart Attack en tant que sérieux espoir du rock américain. Sur scène, ce groupe doit probablement tout déchirer sur son passage. Ces dernières années, les Américains ont été débordés par les Européens (en particulier, les Scandinaves) dans le domaine du hard-rock. L'arrivée de Young Heart Attack (entre autres) va peut-être permettre au pays de l'Oncle Sam de se remettre à niveau.

A lire aussi en HARD ROCK par THE MARGINAL :


TALISMAN
Five Men Live (2005)
Remarquables performances scéniques de talisman




STAR STAR
The Love Drag Years (1992)
Du glam de haute volée !!!!!


Marquez et partagez



Par THE MARGINAL




 
   THE MARGINAL

 
  N/A



- Jennifer Stephens (chant)
- Chris Hodge (chant, guitare)
- Frenchie (guitare)
- Stevie T. Hall (basse)
- Joey Shuffield (batterie)


1. Mouthful Of Love
2. Starlight
3. El Camino
4. Tommy Shots
5. (take Me Back) Mary Jane
6. To The Teeth
7. Sick Of Doing Time
8. Over And Over
9. In Luck
10. Misty Rowe



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod