Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  STUDIO

Commentaires (3)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Membre : Lou Gramm , Mick Jones , Msg, Dokken

FOREIGNER - Foreigner (1977)
Par BAAZBAAZ le 1er Décembre 2002          Consultée 7426 fois

Le grand paradoxe de Foreigner est que ce groupe de hard-rock a vendu des millions de disques grâce à des tubes - et pas seulement des ballades - qui n'avaient que peu de points communs avec le monde du métal. Pourtant, Foreigner est bien un groupe de hard. Avec un style hybride au départ, sorte de hard-folk-pop. Un groupe dont les disques regorgent de riffs bien gras, mais aussi de chansonnettes acoustiques que d'aucuns qualifieraient de mièvres. Mais n'oublions pas que lorsque le premier album éponyme du groupe sort en 1977, album qui va se vendre à plus de 4 millions d'exemplaires, le terme de " hard-rock " est encore marqué par le son " seventie's ".
L'histoire de ce groupe, finalement, est celle d'un style qui opéra une mutation complète au début des années 1980. Il y a donc deux périodes dans la discographie de Foreigner. Et dans le premier album du groupe, les chansons rock, carrées, portées par des guitares bruyantes (le très bon "Feel like the very first time ", ou "Headknockers", "At war with the world") côtoient des titres pop, les tubes de l'album, tels l'inoubliable "Cold as ice", ou le gentil "Starrider".
On ne va pas se le cacher : l'album sonne un peu daté. Et les titres qui finalement ont le plus vieilli - encore le même paradoxe - sont sans doute les plus rock, le son des guitares ayant pris, à mon avis, un coup de vieux.
Alors, Foreigner, un groupe de hard-rock ? Oui ! Mais seulement si l'on tient compte de la discographie complète du groupe de Mick Jones (ancien collaborateur de… Johnny Halliday !) et du chanteur Lou Gramm, qui, dès ce premier album, fais valoir toutes les qualités qui font encore de lui l'un des meilleurs chanteurs rock de tous les temps.

A lire aussi en HARD ROCK par BAAZBAAZ :


STEPPENWOLF
Steppenwolf (1968)
Légende sauvage

(+ 1 kro-express)



FOREIGNER
The Very Best Of (1992)
J'ai volé cet album


Marquez et partagez




 
   BAAZBAAZ

 
  N/A



- Lou Gramm (chant)
- Mick Jones (guitare)
- Ian Mcdonald (guitare, claviers)
- Al Greenwood (claviers)
- Ed Gagliardi (basse)
- Dennis Elliott (batterie)


1. Feels Like The First Time
2. Cold As Ice
3. Starrider
4. Headknocker
5. The Damage Is Done
6. Long, Long Way From Home
7. Woman Oh Woman
8. At War With The World
9. Fool For You Anyway
10. I Need You



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod