Recherche avancée       Liste groupes



      
POWER METAL  |  E.P

Commentaires (18)
Lexique power metal
Acheter Cet E.P
 


 

- Style : Stratovarius, Soulhealer, Dreamtale, Thunderstone, Dragonland
- Membre : Mehida, Symfonia, Elias Viljanen , Northern Kings, Altaria
- Style + Membre : Cain's Offering, Silent Voices
 

 Sonata Arctica France (552)
 Site Officiel (354)
 Myspace (394)

SONATA ARCTICA - Don’t Say A Word (2004)
Par MALPHAS le 27 Août 2004          Consultée 7576 fois

Le merveilleux groupe de Heavy / speed metal revient en force avec un nouveau single annonçant une tuerie dans leur évolution : l’album «Reckoning Night », prévu pour le 11 octobre (où dans les environs en tout cas).
Ce nouveau single intitulé "Don’t say a word" possède 4 nouvelles chansons, dont la première porte le même nom.

- Don’t say a word est magnifique. Mélodies de piano, solo de guitare, rythme à double pédale, chant toujours aussi heavy, des chœurs encore plus présents que dans le dernier album « Winterhearts guild », et une basse qui s’impose plus. Les variantes du morceau avec ses ponts très bien gérés ne font que nous extasier pendant l’écoute.

- Ain’t your Fairytale est speed et classique, du Sonata qu’on a pu écouter jusqu’à présent. A 2min20 du morceau, tout bascule ! Perso, ceux qui l’ont écouté c’est à partir de ce moment qu’on s’accroche avec nos ongles dans la chanson ! Les chœurs sont encore merveilleusement présents. Les solos pètent les enceintes avec des sonorités comme on a l’habitude de les entendre.

- World in my eyes est… comment dire… « space ». Il faut dire qu’il s’agit d’une reprise du groupe Depeche Mode, personnellement elle ne m’attire pas du tout. Le rythme est assez pop rock, le synthé fait un peu
folklo, le chant, malgré la superbe voix de Tony, est quelque peu gâché par les effets, mais la guitare rend le morceau un peu plus potable. On pourrait tenter de la comparer à Broken, bien que cette dernière soit 10000000……. fois mieux. On peut se demander ce qu’il leur a pris de reprendre cette chanson qui n’est pas du tout leur style !

- Two minds One Soul est une reprise du groupe « Vanishing Point ».
Je ne sais pas du tout ce que peut donner l’originale car j’ai beaucoup de mal à la trouver, mais en tout cas la version Sonata Arctica est superbe. Elle est plutôt rock / métal. Les couplets, les refrains, les ponts, les breaks et les solos sont très bien accordés et une chose est sûr, si on ne sait pas que c’est une reprise, on peut facilement croire que c’est bien du Sonata Arctica ! Donc ne vous emballez pas, c’est une reprise.

Voilà les avis pour chacune des chansons et pour conclure je dirai « vous pouvez pas avancer la sortie de l’album s’il vous plait m’sieur dames ? ». En plus, pour info il s’agit bien de la tant attendue suite de The End Of This Chapter ; vous vous souvenez ? cette superbe chanson qui commence avec une conversation téléphonique à la scream et des mots français suivis d’une enivrante mélodie au piano? oui celle-là, c’est bien ça !

N’oubliez pas : si vous êtes Parisiens et fan, ils seront en concert à Paris, à La Locomotive dans le 18ème arrondissement, le Mardi 2 novembre (çà a été récemment confirmé) et joueront des morceaux du nouvel album et les habituelles ; donc foncez !!!

A lire aussi en POWER METAL :


BLACK MAJESTY
Cross Of Thorns (2015)
Le Speed Metal de papa




WHITE SKULL
Tales From The North (1999)
Trouble-fête ?... Album grandiose avant tout


Marquez et partagez




 
   MALPHAS

 
  N/A



- Tony Kakko (chant, clavier)
- Henrik Klingenberg (clavier)
- Jani Liimatainen (guitare)
- Marko Paasikoski (basse)
- Tommy Portimo (batterie)


1. Don't Say A Word
2. Ain't It Fairytale
3. World In My Eyes
4. Two Minds, One Soul



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod