Recherche avancée       Liste groupes



      
PUNK METAL  |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 


SUCKERSTARZ / SONICDOLLZ - Rock'n Roll Riot (2004)
Par POWERSYLV le 27 Août 2004          Consultée 1397 fois

La solution du split LP est toujours une voie pratique pour les jeunes groupes qui débutent, surtout dans le rock metallique. Signés sur le label Anvil Corps, voici 2 combos qui débarquent avec des compos toutes fraîches et rentre-dedans, sous le signe conjoint du punk et du metal.

L'ambiguïté entre ces deux musiques cousines a connu de belles heures avec des combos comme HANOI ROCKS, les premières heures des GUNS'N ROSES voire dans un style moins glamour MOTORHEAD. Sans compter un revival de ce style de rock'n roll très direct avec des noms fameux comme les BACKYARD BABIES, HELLACOPTERS, TURBONEGRO et consorts.

La particularité de ces 2 groupes est de posséder des membres hongrois. SONICDOLLZ est entièrement hongrois. Et le chanteur de Sonicdollz a un projet franco-hongrois qui s'appelle ... SUCKERSTARZ :).

Ces derniers attaquent la galette de prime abord avec un rock'n roll dépouillé et basique largement influencé punk, RAMONES et PISTOLS en tête mais avec un gros son. Six titres très directs et qui ne font pas dans la dentelle avec un début au larsen ("You Gotta Know") et des moments très rentre dedans comme "Gotta Go !". Guitares cradingues, voix punk, le clin d'œil aux SEX PISTOLS dans "Malibu Beach" (cover d'HANOI ROCKS où le riff de "Pretty Vacant" est suggéré) ne trompe pas sur les intentions du groupe.

Dans la deuxième partie , SONICDOLLZ bien que restant dans la même veine sonne plus travaillé, moins authentique bien que les morceaux restent bien faits et entraînants. La musique voyage entre punk énergique ("Broken", "Ball & Chain", "Backseat Love") et heavy-rock ("Nightcrawler" fait penser à GUNS' N ROSES première période).

Le CD se termine sur le titre "Heartbreaker" qui, si je ne me trompe, pas évoque (du moins au début de la chanson) un clin d'œil à la rockeuse Pat Benatar ... et quelques minutes après, en ghost-track, une version déjantée du "Give Peace A Chance" de John Lennon.

En gros, on a ici affaire à 13 gros morceaux de heavy/punk baston entraînant, l'idéal pour se mettre la patate et un bon coup de fouet avant d'aller affronter la canicule du mois d'août.

A lire aussi en PUNK :


ENEMY YOU
Fade Away (2008)
Plus pour me soulager que pour croire en un écho




DESCENDENTS
I Don't Want To Grow Up (1985)
Ballet Punk de l’adolescence en chantier


Marquez et partagez




 
   POWERSYLV

 
  N/A



- Suckerstarz - Blondie Suckerstar (chant et guitare)
- Suckerstarz - Stuffy Suckerstar (basse)
- Suckerstarz - Pamy Suckerstar (batterie)
- Sonicdollz - Blondie (chant et guitare)
- Sonicdollz - Franky 13 (basse)
- Sonicdollz - Jimm Sonikk (batterie)


1. Suckerstarz - You Gotta Know
2. Suckerstarz - Hi-fi Action
3. Suckerstarz - Sick 76
4. Suckerstarz - Gotta Go !
5. Suckerstarz - Malibu Beach
6. Suckerstarz - Let's Make Riot !
7. Sonicdollz - Broken
8. Sonicdollz - B.i.t.c.h.
9. Sonicdollz - Ball & Chain
10. Sonicdollz - Nightcrawler
11. Sonicdollz - Backseat Love
12. Sonicdollz - Psychopunch
13. Sonicdollz - Heartbreaker



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod