Recherche avancée       Liste groupes



      
HEAVY METAL  |  LIVE

Lexique heavy metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Judas Priest, Scanner, Helloween, Chroming Rose
- Membre : Virgo, Aina

HEAVENS GATE - Live For Sale !!! (1993)
Par FREDOUILLE le 18 Septembre 2004          Consultée 2488 fois

Il est un exercice quasi impératif pour un groupe, après 3 ou 4 albums, celui de sortir une compilation de ses meilleurs titres. De surcroît exécutés sur scène.

HEAVENS GATE, groupe Allemand formé durant l'année 1987 (sous le nom de CARRION), sort son premier album "In Control" en 1989. Le groupe sortira en 1990 un mini-album intitulé "Open The Gate And Watch!", suivis chronologiquement des magnifiques "Livin' In Hysteria" (1991), et "Hell For Sale" (1992). Entre ces 2 petits joyaux de Heavy Speed Metal, vient s'intercaler un EP 4 titres intitulé "More Hysteria".

C'est pourquoi après un début de carrière déjà bien rempli et réussi (la musique pratiquée par le groupe est, il faut bien le reconnaître de très haut niveau), HEAVENS GATE décide donc d'enregistrer un live durant la tournée "Hell For Sale! tour". Le groupe va tourner au Japon (4 concerts). Le groupe est déjà culte au pays du soleil levant, puisque durant ces 4 dates, les shows affichent complet. De retour en Europe HEAVENS GATE tournera ensuite avec DREAM THEATER.

Ce "Live For Sale!" a été enregistré le 28 Février 1993 à TOKYO. Il y règne une grosse ambiance (et ce dès l'introduction) tant le public semble littéralement conquis par le formidable show que nous délivre là le groupe allemand. Le public est en effet très présent et reprend bien souvent les refrains des différentes compositions.

La production, d'époque, est largement satisfaisante et retranscrit à merveille la musique d'HEAVENS GATE. De plus, la set-list de ce "Live For Sale!" est plutôt bien choisie et équilibrée puisque en presque 70 minutes, on retrouve avec un grand plaisir tous les principaux hymnes et hits du groupe. Un régal vraiment !

Après une introduction quasi symphonique, on retrouve avec grand bonheur :
- 3 titres de "In Control" : "In Control", "Path Of Glory" et "Tyrants"
- 5 titres de "Livin' In Hysteria" : "We Got The Time", "The Neverending Fire", "Livin' In Hysteria", "Gate Of Heaven", "Best Days Of My Life"
- 4 titres de "Hell For Sale!" : "Under Fire", "Hell For Sale!", "White Evil", "He's A Man" et sa cornemuse
- et 1 titre de l'Ep "More Hysteria" : le groovy "Metal Hymn".

Force est de constater que le groupe a opté pour des titres incontournables et taillés irrémédiablement pour la scène. En effet, comment ne pas résister aux petits joyaux que sont "Under Fire" (sur lequel le public reprend fougueusement le refrain), "Hell For Sale", où encore le très médiéval "He's A Man" sur lesquels les musiciens font montre de tout leur talent.
Les guitares virevoltent littéralement, et les soli s'enchaînent avec une fluidité extraordinaire ("We Got The Time", "Livin' In Hysteria"). Que dire également des enchaînements absolument magistraux dont nous fait montre le groupe, tel celui entre "Metal Hymn" et "Under Fire", par exemple. Du très bon travail !

Y a pas à dire, mais la "machine" HEAVENS GATE est bien huilée et marche à plein régime.
Comment ne pas headbanguer sur le monstrueux "White Evil", sur l'épique "Path Of Glory" ou sur le génial et speedé "Gate Of Heaven" (un des morceaux d'HEAVENS GATE que je préfère). Même, le groupe a opté pour intégrer dans sa set-list, la magnifique ballade "Best Days Of My Life", sur laquelle le public participe outrageusement. Un moment fort du concert!
Quant au grandiose "In control", il fait figure de standard incontournable du groupe et vient terminer avec brio et panache le récital du groupe.

Ce live est vraiment très brillant et démontre qu'HEAVENS GATE est un groupe de scène impressionnant. Mention toute particulière au très bon chanteur Thomas Rettke qui met littéralement le feu lors de ce live.
De ce fait, ce "Live for sale" demeure un témoignage intéressant du groupe sur scène, lequel retrace avec habileté le début de carrière du groupe. Ce live est indispensable pour tous les fans de Heavy Speed Metal mélodique !!! Un régal, je vous dis !

A lire aussi en HEAVY METAL par FREDOUILLE :


RIOT
Immortal Soul (2011)
Le grand retour de RIOT !!! Le grand RIOT !




KING DIAMOND
The Puppet Master (2003)
Une oeuvre théatrale somptueuse!


Marquez et partagez




 
   FREDOUILLE

 
  N/A



- Thomas Rettke (vocals)
- Sascha Paeth (guitars, vocals)
- Bonny B. (guitars, vocals)
- Manni Jordan (bass)
- Thorsten Muller (drums)
- Malte Krug (keyboards)


1. Overture
2. Metal Hymn
3. Under Fire
4. Hell For Sale!
5. We Got The Time
6. Path Of Glory
7. The Neverending Fire
8. Best Days Of My Life
9. Livin'in Hysteria
10. Tyrants
11. He's A Man
12. White Evil
13. Gate Of Heaven
14. In Control



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod